FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

La peinture par pulvérisation à l’extérieur (au fusil) : dangereux pour l’auto?

La peinture au pistolet, communément appelée peinture au fusil ou peinture par pulvérisation, est un procédé de peinture en bâtiment où le peintre utilise un outil spécialement conçu pour vaporiser la peinture.

Les avantages du pistolet à peinture

L’outil est grandement efficace et permet l’application uniforme de la peinture. Et souvent, une seule couche suffit. Cependant, cet outil devrait être manipulé uniquement par des peintres professionnels ayant reçu une formation complète pour son l’utilisation puisqu’il présente un certain danger.

**Les dangers du pistolet à peinture **

En effet, il arrive parfois que certains amateurs se servent négligemment du pulvérisateur à peinture et que des particules de peinture projetées se retrouvent sur leur voiture, leur meubles de jardin, ou même sur le balcon du voisin!

** Comment éviter d’endommager une autre surface?**

Voici quelques trucs pour ne pas endommager votre voiture ou toute autre surface lors d’un travail de peinture extérieure au pistolet.

La meilleure option : engager un peintre certifié!

Évidemment, si vous voulez vous éviter tout souci, la meilleure option est de faire appel à un peintre en bâtiment certifié ayant reçu la formation appropriée pour l’utilisation du pistolet à peinture. Un peintre d’expérience saura évaluer la situation en portant une attention particulière à certains détails :

L’équipe de FinDécor a déjà peint des grandes surfaces de murs extérieurs se trouvant à 10 pieds d’un concessionnaire Volvo, et avec des rafales de vent allant jusqu’à 50km à l’heure. Les peintres savaient comment s’y prendre et ça leur a évité les ennuis possibles.

Pour en apprendre davantage sur la peinture au pulvérisateur ou pour réserver les services de peintres professionnels, communiquez avec nous.

Dave Beaupré

Maître-peintre

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Using a spray painting gun for house painting: dangerous?

Spray painting, commonly called spraying, is a building painting technique which uses a specially conceived spray gun to vaporise the paint.

Advantages of the spray painting gun

This greatly efficient tool allows the coat of paint to be spread evenly on the surface. And often, one coat is sufficient to cover up properly. However, this tool should be manipulated by professional painters only as its essential to receive a complete training on how to use it so it won’t be dangerous.

Dangers of the spray painting gun

Indeed, it sometimes happens that amateurs use neglectfully the spray painting tool and particles of paint catch in the wind and are accidentally sprayed on their car, their garden furniture, or even on the neighbour’s balcony!

How not to damage another surface?

Here are a few tips on how to not damage your car or any other surface when exterior painting using a paint gun.

The best option: hire a certified painter!

Obviously, if you want to avoid the problems, the best option is to call upon a certified building painter who did receive the appropriate training in regards to the use of the spray painting gun. An experienced painter will know how to evaluate the situation by putting a particular attention to certain details:

FinDecor’s team already painted large exterior surfaces that were located at only 10 feet from a Volvo car dealer, with gusts of wind that go up to 50km per hour. Our painters knew how to deal with it so everything turned out fine.

To learn more about spray painting or to make a reservation for professional painter’s services, please contact us.

Dave Beaupre

Master Painter