FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture de revêtements en fer

IMG_0818.jpg

L’équipe de peintres professionnels FinDécor, à Montréal, est souvent appelée à peindre des revêtements muraux en fer pendant la saison chaude. Voici comment nous nous y prenons pour livrer toujours des résultats qui dépassent les attentes de nos clients les plus exigeants.

La température idéale pour peindre

Tout d’abord, il est important d’être conscient qu’une température trop élevée causerait des problèmes de non-adhérence de la peinture tels que le cloquage et l’écaillage. C’est pourquoi il est essentiel d’être au courant des prévisions météorologiques avant d’entreprendre un nouveau projet de peinture extérieure. De plus, il faut posséder un appareil permettant de mesurer avec précision la température de la surface, un élément crucial à connaître pour l’application de peinture sur un métal. Comme les métaux sont plus chaud que la température ambiante en été, la peinture risquerait de bouillir avant de sécher, en faisant ainsi des bulles sur la surface.
Pour en savoir plus concernant l’influence de la température sur le résultat d’un travail de peinture et pour avoir des solutions concrètes, visitez Comment éviter le cloquage et l’écaillage? et Quand la saison de peinture extérieure débute-t-elle?

Quoi faire avec le fer rouillé?

Évidemment, avant d’appliquer la peinture sur un revêtement de fer, il faut vérifier l’état de cette surface. S’il y a présence de rouille, dans les cas sévères, on pourra remplacer les feuilles rouillées par des neuves. Si la rouille n’a pas traversé la surface, il est possible de traiter celle-ci avec un convertisseur de rouille ou annihilateur de rouille, après l’avoir bien brossée, ce qui permettra à la surface de durer plus longtemps. Il faudra aussi penser à y appliquer une peinture anticorrosion. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre billet « Comment peindre une surface de métal rouillée? » en cliquant ici.

IMG_0820.jpg

Technique pour la peinture d’un mur en fer

Comme pour la grande majorité des travaux de peinture extérieure, nous privilégions l’utilisation du pulvérisateur pour les revêtements de fer. Bien que dispendieux, cet outil est notre préféré puisqu’il permet d’obtenir une finition lisse et uniforme, ainsi qu’une couche de l’épaisseur parfaite. Par contre, soyez prudents : il n’est pas superflu de suivre une formation pratique de plusieurs heures avant de savoir manipuler le pulvérisateur à peinture sans danger. Engager un professionnel pourrait vous éviter de fâcheuses conséquences!

Vous êtes à la recherche de peintres pour votre bâtiment commercial? Contactez-nous!

Les peintres en bâtiment de FinDécor sont des experts pour la peinture extérieure de tous les types de substrat : fer, aluminium, béton, PVC, brique, et bien plus! Communiquez avec nous pour tous vos travaux de peinture en bâtiment. Il nous fera plaisir de vous offrir une estimation gratuite si vous vous trouvez dans les secteurs que nous couvrons (voyez la page d’accueil pour en savoir plus).

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Painting iron sidings

IMG_0818.jpg

FinDecor’s team of professional painters in Montreal is often hired to paint iron walls during the hot season. Here is how we proceed to always deliver results that go beyond the expectations of our most demanding clients.

The ideal temperature for painting

First of all, it’s important to be aware that a high temperature could cause problems of lack of adhesion such as blistering or peeling. This is why it’s essential to look up the weather forecast before getting started on a new exterior painting project. Moreover, one must have a device which measures precisely the surface temperature de la surface, a crucial element to know before applying paint on metal. As metals are hotter than the ambient air in summer, there is a risk the paint would boil before drying, creating bubbles on the surface. To learn more about the influence of temperature on the result of a paint job and to get solutions, please visit Heatwave: how to avoid blistering and peeling? and When does exterior painting start?

What to do with rusted iron?

Obviously, before applying paint on an iron wall, you have to check the surface’s condition. In several cases of rust, iron sheets can be replaced with new ones. If the rust did not go through the surface, then it’s possible to treat it with a rust converter or rust annihilator, after brushing it which allows to surface to last longer. You will also have to think about applying rustproof paint.
To learn more, we invite you to read our post « How to paint a rusty metal surface? » by clicking here.

IMG_0820.jpg

Technique to paint an iron wall

Just like for most exterior painting jobs, we prefer using a sprayer for iron sidings. Even though it’s expensive, this tool is our favorite because it allows a smooth, uniform finish, together with the perfect coat thickness. However, be careful: it’s not futile to follow a practical training of several hours before knowing how to operate safely a paint sprayer. Hiring a professional painter could help you avoid unfortunate consequences!

Are you looking for painters for your commercial building? Contact us!

FinDecor’s construction painters are exterior painting experts for all kinds of substrates: iron, aluminum, concrete, vinyl, brick, and much more! Contact us for all the exterior jobs on your building. We will be glad to offer you a free estimate if you are located in one of our areas of service (see the home page to learn more).

Dave Beaupre

Master painter

514-966-0966

estimation@findecor.ca