Peinture de bâtiments locatifs commerciaux

L’équipe de peintres professionnels de FinDécor a récemment été appelée à faire une soumission pour la peinture de l’intérieur d’un centre d’appels. Ce type de travaux demande une organisation, un plan d’action et une méthodologie précise. Voici comment nous procédons pour réaliser ce genre de contrats.

VISITE GUIDÉE AVEC LE DIRECTEUR DE L’ENTRETIEN DE L’IMMEUBLE

Tout débute avec une visite des lieux. Celle-ci s’effectue généralement avec le chef d’entreprise ou le directeur de la maintenance de l’immeuble. Il s’agit d’une rencontre où le peintre commercial vous posera toutes les questions nécessaires afin d’évaluer adéquatement le travail à faire. Vous pourrez également poser toutes vos questions et nous faire part de vos demandes spéciales ou inquiétudes, si c’est le cas.

L’ESTIMATION ÉCRITE ET DÉTAILLÉE

Nous vous enverrons par la suite un courriel contenant une estimation écrite détaillée afin de vous éviter les mauvaises surprises. 

L’estimation que nous réalisons est toujours gratuite. Elle inclut également les garanties, s’il y a lieu. Dans la plupart des cas, nous offrons une garantie de 5 ans contre l’écaillage sur la peinture intérieure. 

À même le document, les produits et les couleurs choisis y seront également indiqués. Vous pourrez ensuite prendre connaissance de ce document et nous contacter pour nous poser des questions additionnelles. Dans certains cas, cela permet d’engendrer une discussion concernant l’ajout ou la modification de certaines tâches.

L’ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX DE PEINTURE

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur les travaux qui sont inclus dans le contrat, nous fixons une date de début des travaux ainsi qu’un échéancier raisonnable. 

Étant donné la forte demande pour la peinture intérieure en hiver, nous vous demandons de prévoir un délai de plusieurs semaines pour nos services. Nous discuterons également d’un horaire de travail qui vous convient.

PEINTURE EN DEHORS DES HEURES D’OUVERTURE

Pour les entreprises qui ne sont pas ouvertes 24 heures par jour, il est souvent possible – et préférable pour le personnel – de réaliser les travaux de peinture en dehors des heures d’ouverture. Toutefois, il s’avère parfois nécessaire de peindre pendant les heures d’ouverture. 

Soyez assurés que nous utilisons certains types de peintures qui sont inodores et sans COV. Nous prenons soin de ne pas incommoder vos employés. Nous savons être discrets et nous faisons tout en notre pouvoir pour ne pas nuire au bon fonctionnement de vos activités d’entreprise. 

Nous prenons également en charge les travaux de préparation de surface, avant de réaliser la peinture. 

LE CHANGEMENT DE LA COULEUR INFLUENCE L’HUMEUR DE VOS EMPLOYÉS

Rafraîchir la peinture sur les murs de vos locaux, même si vous n’y accueillez pas de clients, pourrait avoir une influence positive sur votre entreprise. Des études ont démontré que certaines couleurs sont à favoriser dans un environnement de travail, puisqu’elles améliorent la productivité des gens. 

Cela s’explique non seulement par le fait que les employés auront une meilleure humeur et une attitude plus positive dans des locaux fraîchement peints, mais aussi par la chromathérapie. Il s’agit d’un type de thérapie à partir de laquelle les couleurs agissent sur le cerveau pour en améliorer certaines facettes, telle que la concentration ou la créativité.

FINDÉCOR, LES SPÉCIALISTES DE LA PEINTURE COMMERCIALE

Vous êtes à la recherche d’une équipe professionnelle et expérimentée qui pourra peindre vos locaux rapidement ? Appelez-nous dès maintenant au 514-900-2966. Il nous fera plaisir de vous offrir une évaluation gratuite à Montréal et les environs.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 900-2966

dave.beaupre@icloud.com