Le lavage à pression avant de peindre : à quoi ça sert?

Le lavage à pression est une étape cruciale du processus de peinture extérieure d’un bâtiment. Notre équipe de peintres en bâtiments de Montréal utilise cette technique avant de peindre un édifice car ceci présente plusieurs avantages.Les avantages du lavage à pression avant de peindre un bâtiment se divisent en deux catégories : économie de temps et qualité.

Le lavage à pression pour sauver du temps

Se servir d’un outil de lavage à pression au lieu de la méthode traditionnelle de sablage et décapage permet une productivité 50 fois plus grande pour cette étape. Le coût de location d’un outil de lavage à pression peut être dispendieux, mais pensez au temps que vous sauverez!

Le lavage à pression pour un travail de peinture de qualité

En effet, lorsqu’on prend le temps de bien décaper la surface à peindre, la nouvelle peinture sera beaucoup plus adhérente, elle collera à la surface décapée bien plus que si on avait laissé de la vieille peinture dessus. Donc la durabilité du travail de peinture s’en trouvera augmentée.

On recommande le lavage à pression avant la peinture de presque tous les types de surfaces extérieures : le métal, le PVC, le bois, etc. L’outil de lavage à pression offre une pression qui s’ajuste, ce qui permet par exemple de décaper le bois sans l’endommager, et d’utiliser une plus grande pression pour le métal afin de bien le décaper.

Faites appel à un expert en peinture extérieure. Communiquez avec les peintres de FinDécor.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dave Beaupré

Maître-peintre