Peinture et teinture de brique : laquelle choisir?

Pendant la grande saison de peinture extérieure, FinDécor offre des services de peinture et de teinture de briques. Puisque nos clients nous demandent souvent des informations relatives à ces deux services, nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquentes concernant la peinture et la teinture de murs de briques.

La teinture est-elle plus durable que la peinture?

La teinture et la peinture d’un mur en brique sont toutes les deux très durables Les deux produits offrent une longévité de plus de 25 ans. Cependant, comme la teinture pénètre dans la brique, on dit qu’elle ne peut peler. Elle sera donc plus résistante aux intempéries telles que le soleil et ses rayons UV et aux cycles de gel/dégel.

La peinture est-elle moins dispendieuse que la teinture?

Oui. La peinture est moins chère, elle représente le choix le plus traditionnel et de nombreuses options sont offertes pour le produit. Certaines peintures d’extérieur sont haut de gamme, ce qui les rend presque aussi dispendieuses que la teinture.

La peinture est-elle plus populaire que la teinture?

Oui! La peinture de brique est plus populaire que la teinture puisqu’elle présente un coût plus abordable, mais aussi parce que la teinture de brique demeure encore méconnue. Les gens savent qu’il est possible de teindre le bois, mais ils sont souvent étonnés d’apprendre que la brique est un matériau qui peut se teindre.

L’avantage de la teinture de brique : l’esthétisme

Au niveau de l’esthétique, la peinture et la teinture de brique donnent des résultats comparables. Cependant, la teinture est plus délicate et elle permet de mieux voir la texture des grains de sable, et donc la texture entre les joints de mortier et des briques. 

La texture, qui est mieux conservée, permet de mieux distinguer les éléments et de refléter la lumière de différentes façons. Le résultat final est donc plus beau. La teinture de brique permet également de changer la couleur et l’apparence d’une priorité. 

Les bons produits pour peindre et teindre de la brique

Chez FinDécor, nous préférons la teinture H&C de Sherwin-Williams et la peinture Ultraspec mate de Benjamin Moore pour les surfaces en brique.

Il est important de savoir que le temps de séchage varie en fonction de plusieurs éléments, tels que la composition de la teinture. Il faudra également prendre en considération la température, l’humidité et l’aération de la surface. 

Les garanties offertes sur la peinture et la teinture de brique

Nous offrons généralement une garantie écrite de 12 ans sur nos services de peinture et de teinture de briques. Cependant, comme les substrats diffèrent, nous analysons la situation de chacun. Pour cette raison, la durée de la garantie pourrait donc être moindre si votre surface n’est pas en bon état au départ.

 

Vous recherchez un maître-peintre qui pourra réaliser les travaux de peinture ou de teinture de brique de votre propriété ? Vous souhaitez offrir une cure de rajeunissement à votre devanture ? Obtenez une estimation gratuite pour votre projet!