Peinture commerciale : trouver une équipe compétente

Vous pensez embaucher une équipe de peintres en bâtiment pour votre magasin, votre restaurant ou pour vos bureaux? Voici quelques points à vérifier pour trouver une entreprise de peintres fiables.

Que signifie la peinture commerciale ?

Le service de peinture commerciale est offert pour redonner de l’éclat à des bureaux commerciaux, des magasins, des cabinets d’avocats ou de dentistes, de grands centres d’achats, des tours à bureaux, des écoles, des hôpitaux ou encore des garderies.

Comme il est plus facile de peindre une pièce vide et sans déranger vos équipes, les peintres expérimentés de Findécor ont l’habitude de jongler avec les horaires variables des différents commerces. Nous sommes donc disponibles pour effectuer les travaux à l’extérieur de vos heures d’ouverture. S’il vous est impossible d’entreposer votre mobilier lors des travaux de peinture, nous vous offrons également la possibilité de le recouvrir.

Concernant la peinture commerciale de garderie ou service de garde, nous portons un soin particulier à l’environnement dans lequel les enfants se trouvent, c’est pourquoi les connaissances aiguisées et l’équipement de nos peintres sont très utiles dans ce type de travaux de peinture.

Le permis de la RBQ

Au Québec, une entreprise de peintres en bâtiment doit impérativement détenir un permis de travail de la Régie du bâtiment du Québec pour vendre des services de peinture, et ce, sur n’importe quel type de bâtiment. Ce permis garantit que le peintre en question a réussi les différents examens et qu’il respecte les normes provinciales de l’industrie. Sachez qu’un entrepreneur qui se fait payer pour un service de peinture sans détenir de permis de la RBQ fait un travail illégal, et ce, même s’il vous remet un reçu. Vous ne savez pas si votre entrepreneur-peintre détient son permis? Vous pouvez vérifier ici.

Les cartes de la CCQ

Un peintre en bâtiment commercial doit posséder une carte de la Commission de la Construction du Québec (CCQ) valide. (Remarque : posséder sa carte de la CCQ n’est pas obligatoire pour le peintre résidentiel à Québec et Montréal.) Cette carte indique qu’il a été supervisé par un peintre certifié pendant de nombreuses semaines afin d’apprendre les bonnes techniques et de se perfectionner.

L’équipement adéquat

Un bon indice pour évaluer le degré d’expérience et de professionnalisme d’une équipe de peintres est d’observer son équipement. Un peintre qui ne possèderait pas l’équipement de travail sécuritaire adéquat pour le projet en question pourrait être un peintre débutant. Lors de l’estimation, demandez si l’entreprise possède une nacelle pour un projet en hauteur, une laveuse à pression pour le nettoyage des murs extérieurs et des pistolets à peinture.

peinture commerciale

Quels sont les avantages d’engager une équipe de professionnels pour les travaux de peinture commerciale ?

Les maîtres peintres de FinDécor possèdent les connaissances, les capacités et les équipements nécessaires à la bonne exécution de vos travaux de peinture commerciale. Nous sommes professionnels, rapides et efficaces. 

Comme les travaux de peinture commerciale s’échelonnent généralement sur de longues heures, cela demande une meilleure forme physique et beaucoup d’endurance. De plus, comme certains commerces possèdent une superficie importante, vous devez pouvoir compter sur une équipe fiable et qui exécutera les travaux dans le temps prévu. Grâce aux équipements avec lesquels nous travaillons, nous avons même accès aux endroits les plus difficiles d’accès. De quoi vous assurer un travail bien fait à tout coup !

Finalement, les travaux exécutés par nos équipes vous assurent une valeur ajoutée de par le choix des matériaux et des peintures, de la qualité des travaux ainsi que sur la valeur du bâtiment.  

Les réponses à vos questions

Lors de l’estimation, un peintre doit pouvoir vous suggérer un type de peinture plutôt qu’un autre et de vous expliquer clairement les raisons pour lesquelles il s’agit de la meilleure solution. Il devrait également pouvoir vous dire si, par exemple, vous aurez besoin d’apprêt, si un nettoyage à pression ou un décapage sera nécessaire, etc.

Les services connexes

Un peintre commercial expérimenté aura l’habitude de tirer des joints, de sabler les surfaces, de calfeutrer ou de remplacer les clous et parties endommagées. De plus, un peintre commercial ayant quelques années d’expérience et qui a bonne réputation pourra souvent vous référer à d’autres corps de métier au besoin : électricien, plombier, charpentier, etc.

Les références d’anciens clients satisfaits

Demandez au peintre de vous fournir des références de clients précédents. Osez leur donner un coup de fil pour leur demander s’ils étaient entièrement satisfaits des services rendus. Un peintre de confiance vous donnera plusieurs références sans hésiter.

Votre instinct

Dernier conseil, mais non le moindre : fiez-vous à votre instinct. Si vous parlez à un peintre pour connaître ses tarifs et qu’il ne vous inspire pas confiance, de grâce, ne l’engagez pas! La première impression est rarement trompeuse.

Obtenez une soumission

Quelle est la différence entre la peinture commerciale et la peinture industrielle ?

Au terme des travaux de peinture, vous ne verrez aucune différence entre la peinture commerciale et la peinture industrielle. Votre immeuble sera peint et aura un tout nouveau look ! Toutefois, la principale différence entre ces deux types de travaux de peinture réside dans l’ampleur du travail à effectuer, les gens qui y circulent ainsi que les matériaux utilisés. 

La peinture commerciale est généralement offerte pour les grands espaces tels que les centres commerciaux, les hôpitaux et les écoles. Par contre, elle est également utilisée pour:

  • les cabinets professionnels
  • les bureaux
  • etc.

Les procédés de peinture commerciale sont conçus pour assurer un souci de l’environnement en regard à la santé, puisque les endroits où ce type de travaux est réalisé sont notamment visités par de nombreux clients chaque jour.

La peinture industrielle est, quant à elle, offerte pour de très grands espaces tels que les usines, les grandes manufactures ou les entrepôts. Dans ce type de travaux, il y a un souci de prévention des matériaux – métaux, etc. – et n’est généralement pas visité par les clients. La peinture appliquée agit donc comme protection contre les intempéries, la rouille ou autres éléments pouvant mettre les matériaux de la structure à risque. La peinture industrielle qui est appliquée augmente alors la durabilité des matériaux.

Combien coûtent les travaux de peinture commerciale ?

Effectuer des travaux de peinture commerciale au sein de votre entreprise permet de rajeunir le look de vos locaux au goût du jour. Comme il s’agit généralement de plusieurs locaux de petites et de grandes tailles, ou même de grands espaces, il est nécessaire de faire appel à une équipe de professionnels telle que Findécor pour effectuer ces travaux d’envergure. 

Comme de nombreux éléments entrent en ligne de compte et ont une incidence directe sur le coût des travaux, nous vous conseillons de nous contacter pour obtenir une soumission qui est représentative de la réalité. Des facteurs tels que la taille des locaux, la main-d’œuvre et les matériaux nécessaires ainsi que les particularités du projet auront une influence sur la soumission qui vous sera présentée. 

Pour obtenir un résultat de qualité et pour des travaux réalisés par une équipe qui a le souci du détail, faites appel dès maintenant aux peintres de FinDécor pour réaliser vos travaux de peinture commerciale.

Vous cherchez une équipe de peintres fiables? Ne cherchez plus!

L’entreprise de peintres en bâtiment FinDécor possède son permis de peinture de la RBQ, et chacun de ses peintres possède sa carte de la CCQ. Nos peintres possèdent plus de 21 ans d’expérience, ils peuvent donc répondre à toutes vos questions en matière de peinture, et ils possèdent de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour répondre à toutes vos demandes de projets de peinture commerciale et industrielle. Nous donnons des estimations gratuites dans West Island, Pointe-Claire, sur le Plateau Mont-Royal et un peu partout sur l’île de Montréal.

Obtenez une soumission

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

dave.beaupre@icloud.com

Commercial Painting Contractors: finding a competent team

Are you thinking about hiring a team of painters for your store, restaurant or offices? Here are a few tips to find reliable painters.

What does commercial paint mean ?

The commercial painting service is offered in order to restore the look of commercial offices, stores, law firms, dental clinics, large shopping centers, office towers, schools, hospitals, daycare centers and much more.

Since it is easier to paint an empty room without disturbing your teams, the experienced painters at Findécor are used to juggling the varying hours of different businesses. We are therefore available to carry out work outside of your opening hours. If it is not possible for you to store your furniture during painting, we also offer the possibility of covering it.

Regarding the commercial painting of daycares or child care services, we pay particular attention to the environment in which the children find themselves, which is why we gather the best knowledge and equipment in the industry so our painters can carry out the work safely.

RBQ license

In Quebec, construction painter companies must have a work license delivered from the Régie du bâtiment du Québec to sell painting services, on any type of building. This license warrantees that the painter in question did pass different exams and respects the industry provincial standards. You must know that a contractor that is getting paid for a painting service without owning an RBQ license is working illegally, even if he gives you a receipt.
You are not sure if your contractor has his license? You can verify here.

CCQ card

A commercial building painter must have a valid Commission de la Construction du Québec (CCQ) card. (Note: having your CCQ card is not mandatory for residential painters working in Montreal and Quebec city.) This card indicates that he was supervised by a certified painter during numerous weeks in order to learn the good techniques and to improve his or her skills.

Adequate equipment

A good indicator to evaluate the level of experience and professionalism of a team of painters is observing their equipment. A painter who does not own adequate safe work equipment for a specific project might be a beginner. During the evaluation, ask if the company has its own lift for a project at heights, a pressure washer for cleaning exterior walls, and spray guns for painting.

peinture commerciale

What are the advantages of hiring professionals for commercial painting services?

Findécor’s master painters have the knowledge, skills and equipment necessary for the proper execution of your commercial painting work. We are professional, fast and efficient.

Since commercial painting jobs usually take several hours, it requires good physical fitness and a lot of stamina. In addition, as some businesses have a large area, you must be able to count on a reliable team who will carry out the work on time. Thanks to the equipment we work with, we even have access to the most difficult to reach places. Everything you need to ensure a job well done every time!

Finally, the work carried out by our teams provides you with added value through the choice of materials and paints, the quality of the work as well as the value of the building.

Answers to your questions

During the evaluation, a good painter should be able to give suggestions as for the type of paint that would be best and explain the reasons why it’s the best solution for your project. He should also tell you if, for example, you need a primer, pressure wash, stripping, etc.

An experienced commercial painter is normally used to doing drywall, sanding surfaces, caulking or replacing nails and damaged parts. Moreover, a commercial painter who has a few years of experience with a good reputation should also be able to refer you to other professionals if needed: electrician, plumber, carpenter, etc.

References for prior clients

Ask the painter to give you references of anterior clients. Dare to call those and inquire if they were entirely satisfied with the services received. A trustworthy painter is able to give several references without hesitation.

Your instinct

Last advice, but not the last: trust your instinct. If you talk to a painter to ask about his or her rates and you have the impression you can’t trust him, by all means, don’t hire him! The first impression is often a good one.

Get a quote

How much does commercial painting cost?

Carrying out commercial painting jobs within your company allows you to rejuvenate and update the look of your premises. As these generally consist of several small and large premises, or even large spaces, it is necessary to call on a team of professionals such as Findécor to carry out this large-scale work.

As many elements come into play and have a direct impact on the cost of the job, we advise you to contact us to obtain a quote that is representative of reality. Factors such as the size of the premises, the labor and materials required as well as the specifics of the project will have an influence on the estimate that will be presented to you.

To obtain quality results by a team that pays attention to detail, call on Findécor painters now to carry out your commercial painting work.

What is the difference between commercial and industrial painting?

After painting, you will not see any difference between commercial painting and industrial painting. Your building will be painted and will have a whole new look! However, the main difference between these two types of painting jobs is the extent of the work to be done, the people who circulate there, and the materials used.

Commercial paint is generally available for large spaces such as shopping malls, hospitals, and schools. On the other hand, it is also used for

  • professional firms
  • clinics offices
  • etc.

Commercial painting processes are designed to ensure environmental health, since the places where this type of work is done are usually visited by many customers every day.

Industrial painting is offered for very large spaces such as factories, manufacturers or warehouses. In this type of job, there is a concern for the preservation of materials such as metals, and is generally not visited by customers. The paint applied therefore acts as protection against bad weather, rust or other elements that may put the materials of the structure at risk. The industrial paint that is applied then increases the durability of the materials.

Are you looking for a team of reliable painters? You can stop looking!

FinDecor’s company of construction painters does own an RBQ license, and each of our painters does have his CCQ card. Our painters have over 21 years of experience, which means they can answer all of your questions in regards to paint, and they own state-of-the-art equipment to answer all of your needs for commercial and industrial painting projects. We offer free paint estimates in West Island, Pointe-Claire, on the Plateau Mont-Royal and almost little everywhere on Montreal’s Island.

Get a quote

 

Dave Beaupre

Master painter

514-966-0966

dave.beaupre@icloud.com