Quand commence la saison de peinture extérieure?

À quelle date commence la saison de peinture extérieure?

###

En fait, ce n’est pas une question de date, mais plutôt une question de température. L’important, c’est de s’assurer que la température de la surface que vous allez peindre est d’au moins 4°Celsius pendant quelques heures, soit le temps que la peinture sèche.

Le temps de séchage variera selon le taux d’humidité de l’air, selon le type de surface et le type de peinture. Référez-vous à l’étiquette sur votre produit de peinture et évaluez bien la météo en n’oubliant pas de vérifier le taux d’humidité et les probabilités de pluie ou de grêle. Des appareils au laser spécialement conçus vous permettront de lire la température d’une surface à peindre. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait pour peindre la Tour d’eau de Pointe-Claire à l’automne dernier.

Est-ce impossible de peindre à l’extérieur si la température est plus basse?

###

Non, ce n’est pas impossible de peindre à l’extérieur pendant l’hiver. Il existe une solution qui nous permet de peindre à l’extérieur malgré les caprices de Dame Nature, mais elle est plus dispendieuse et demande beaucoup de préparation. Comme lors de la peinture extérieure de la Gare Windsor, il est possible de repeindre la façade d’un bâtiment en chauffant les échafaudages et en les recouvrant de toiles. C’est d’ailleurs un moyen qui est souvent utilisé en construction lorsqu’on doit faire des travaux sur la maçonnerie d’un logement habité pendant l’hiver.

Pour prendre un rendez-vous pour une estimation gratuite, communiquez avec nous dès maintenant!