Peinture d’enseignes commerciales

Vous voulez attirer plus de clients? Faire l’entretien de l’extérieur de son bâtiment commercial ou industriel, incluant l’enseigne et le logo, est un investissement à ne pas négliger. En effet, pour préserver la crédibilité de l’image de marque de votre entreprise, il est primordial que l’enseigne et le logo soient en bon état, propres et fonctionnels. Ainsi, votre clientèle fera plus facilement confiance à vos produits et services.À Montréal, il existe des enseignes commerciales de toutes sortes : des bannières ou oriflammes (bannières verticales) en PVC, au lettrage en plastique, aluminium, en fer, en plexiglass, en bois, etc. Certains logos sont peints à même la façade de béton ou de bois. Or, après quelques années, il arrive que ces enseignes soient endommagées par les intempéries ou le vandalisme, et que les logos doivent être repeints, réparés, ou encore modernisés pour suivre l’évolution de l’entreprise. Les propriétaires d’entreprise peuvent alors se tourner vers l’équipe de FinDécor pour la réparation d’enseigne et de logos.

###

La peinture d’enseigne

Selon la taille et l’emplacement de l’enseigne, il sera souvent plus facile de la peindre au pinceau. Cette technique peut être un peu plus longue, mais elle permettra de peindre avec plus de précision et sans endommager les surfaces adjacentes.

Il est parfois possible de la peindre au pistolet à peinture. Dans ce cas, on prendra soin de bien couvrir les surfaces avoisinantes afin de les protéger des particules de peinture. Le pistolet à peinture nous permet de viser la surface à peindre, mais à condition qu’il n’y ait aucun vent, ce qui est plutôt rare.

Cas spéciaux

Votre logo est en plastique? Aucun problème! Contrairement à la croyance populaire, le plastique aussi peut se peindre.

Le système électrique de votre néon est défectueux et vous auriez besoin d’un électricien pour régler le problème? Vous avez de la chance! Un électricien vient de joindre à notre équipe de Montréal!

Votre façade de stuc, de brique, ou d’un autre matériau, est endommagée, et vous aimeriez la faire réparer en même temps? Nous le faisons aussi!

Votre enseigne est à proximité de fils électriques? On s’occupera pour vous de contacter Hydro-Québec. Pour en savoir plus, lisez notre article Comment peindre près de fils électriques.

Votre façade est très près de la rue, et on aura besoin d’occuper la voie publique pour travailler? On fera la demande de permis d’occupation de la voie publique pour vous, comme nous l’avons fait pour ce projet.

Chez FinDécor, nous sommes équipés de nacelles nous permettant de nous déplacer tout en haut d’immeubles de plusieurs étages : gratte-ciel, usine, édifice à bureaux, résidences de personnes âgées, établissement universitaire, bibliothèque, tour d’eau, etc. Nos peintres en bâtiment ont tous reçus les formations requises de santé et sécurité au travail, ils portent en tout temps un harnais de sécurité et un casque de construction lorsque requis. De plus, le conducteur de la nacelle a suivi une formation pour manœuvrer le véhicule de façon sécuritaire.

Pour toute question concernant la peinture ou l’entretien d’enseigne, de lettrage ou de logo, communiquez avec nous.

Dave Beaupré

Maître-peintre