Bien choisir ses couleurs avant de peindre sa propriété

De nombreuses études ont conclu que chaque couleur provoque un changement d’humeur distinct sur les gens qui y sont exposés pendant un certain temps. En effet, les couleurs influence notre niveau d’énergie, ce qui aura une conséquence directe sur notre état mental et nos émotions.Ainsi, on comprendra l’importance de bien choisir ses couleurs de peinture pour la maison et le bureau, étant donné le nombre d’heures élevés que l’on y passe chaque jour. Voici donc une courte description des effets provoqués par les couleurs de peinture les plus populaires.

Rouge : c’est une couleur chaude très puissante, mais qui rend agressif, d’où l’importance d’éviter d’en mettre de grandes quantités dans des espaces fermés. C’est une couleur qui contribue à l’augmentation du niveau d’énergie du corps physique et de l’esprit, en plus d’améliorer la circulation sanguine.

Rose : la couleur rose a un effet calmant sur le système nerveux. Lorsqu’on l’utilise modérément, le rose provoque un adoucissement dans la personnalité des gens qui habitent une pièce de cette couleur. Cependant, une quantité excessive de rose rendra les gens paresseux, ce qui se traduira par un manque de motivation.

Orange : il s’agit d’une couleur chaude et énergique. C’est une couleur qui augmentera votre potentiel créatif, ainsi que votre enthousiasme. Utilisez cette couleur pour augmenter votre niveau d’énergie lors de la déprime hivernale!

Jaune : c’est une couleur chaude, c’est la couleur de la joie, mais ça irrite l’œil. Servez-vous de cette couleur pour stimuler le système nerveux et pour purifier le corps, mais ne mettez que quelques touches de cette couleur plutôt que d’en peindre une pièce entière.

Vert : c’est une couleur froide populaire. On l’associe à la nature et à la croissance. Cette couleur est reconnue pour ses propriétés calmantes. Inspirez-vous de la nature et osez mettre différents tons de verts avec du brun dans une même pièce.

Bleu : c’est une couleur froide mais populaire. C’est une couleur très calmante, et plus le ton de bleu sera pâle, plus votre pièce aura l’air spacieuse. On dit que le bleu a la faculté de soulager les douleurs et de guérir les maladies.

Mauve : cette couleur représente la sagesse et la spiritualité. Utilisez-la pour vous sentir plus équilibré. On dit qu’elle soulage les problèmes de la peau.

Brun : le brun évoque un sentiment de stabilité. Cependant, si vous peignez une pièce entière en brun, il s’en dégagera une impression de vieillesse et de maladie. Pour éviter cela, mariez-la avec du vert ou du beige.

Gris : gris est une couleur neutre. À une certaine époque, on croyait que le gris était l’équilibre entre le bien et le mal. Maintenant, le gris a une connotation plutôt industrielle et on l’associe souvent à la pollution.

J’espère que ce court résumé vous éclaire dans le meilleur choix à faire pour vous. Il est important de prendre le temps de bien choisir ses couleurs de peinture, car elles auront définitivement un impact sur les prochaines années de votre vie!

Lora

Votre experte en design intérieur