FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Les revêtements d’aluminium sur les maisons et les commerces

Il est de plus en plus fréquent d’observer les revêtements d’aluminium vieillis qui laissent couler une sorte de craie qui, au fait, est une poussière en poudre électrostatique cuite défaillante. Ce phénomène peut être dû à un mauvais lot de peinture, ou simplement au fait que la technologie de l’époque a frappé le mur du temps.

On peut laver ceci, de même que la craie qui a coulé parfois sur la brique plus basse. Quoiqu’il en soit, lorsque le phénomène a commencé, il ne va que continuer, jusqu’à dénuder complètement l’aluminium.

FinDécor a la solution. On doit d’abord laver la surface à haute pression et à eau chaude muni de dégraisseur pour soustraire la graisse et la poussière atmosphérique de même que la craie. Une fois rincée et séchée, la surface dont on a masqué les ouvertures des portes et fenêtres, est prête à être peinte.

Les spécialistes procèdent ensuite à l’ajustement de leurs pulvérisateurs de peinture fini fin. C’est alors qu’ils sortent le produit magique, soit de la haute qualité de peinture acrylique telle que la Aura de Benjamin Moore. D’un mouvement aussi artistique que mécanisé, ils enduisent la surface pour obtenir une couche d’une épaisseur de six à dix microns qui couvrira entièrement la surface originale; leur ouvrage comporte une garantie de couverture. La peinture sèche en environ 25 minutes, ce qui signifie qu’elle sera alors prête à recevoir une pluie, voire un gel, en toute quiétude.

Dans l’éventualité où la surface aurait déjà été perforée ou bosselée par un caillou ou une échelle par exemple, FinDécor a également une option de débosselage et de réparation en utilisant les mêmes techniques que dans la carrosserie automobile.

Il y a un autre avantage à peindre l’aluminium : lorsque l’aluminium rejoint la surface d’une porte ou d’une fenêtre, voire d’un solin du toit, FinDécor procède automatiquement à couvrir également le joint d’étanchéité. Le joint dure plus longtemps, éliminant ainsi des problèmes futurs d’infiltration d’eau sans frais supplémentaires. En plus, ceci élimine la couleur souvent jaunie ou dépareillée du calfeutrant. D’autant plus que notre ligne de peinture sera plus droite que le calfeutrant lui-même et ce sont ce genre de détails qui font toute la différence.

En somme, on obtient un résultat d’une espérance de vie de bien plus de 15 ans et une apparence lisse qui est pratiquement indissociable de celle d’un produit neuf.

Pour tous vos besoins en matière de peinture en bâtiment, on vous invite à communiquer avec FinDécor.

Dave Beaupré

Maître-peintre