FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture du mur-rideau d’un immeuble à condos

peinture de mur-rideau Montréal

Au début du mois d’août 2015, l’équipe de peintres professionnels de FinDécor a peint l’immeuble de Syndicat de copropriété Square de la Noue à l’île des Sœurs, au Sud de l’île de Montréal.

Cet édifice fait six étages de hauteur. La façade avant de l’immeuble en question est un mur-rideau. Les fenêtres sont soutenues par des armatures en aluminium. Il est bon de savoir que l’aluminium ne rouille pas. On peut le peindre, et la durabilité de cette peinture est d’au moins 30 ans. Le client voulait que l’on fasse la peinture de tous les cadres de fenêtres sur chacun des murs extérieurs du bâtiment.

Nous avons commencé le travail par un lavage à pression suivi d’un grattage manuel. Cela a permis de bien décaper la surface de la vieille peinture et d’en retirer la poussière accumulée.

Comme pour chacun de nos projets de peinture extérieure, nous avons aussi vérifié l’état du calfeutrage et l’avons remplacé dans les endroits où cela s’est avéré nécessaire.

Nous avons pris le temps de bien protéger les surfaces adjacentes à la partie qu’on devait peindre. On a donc recouvert les fenêtres et une partie du mur de brique avec du papier kraft. Cette méthode nous assure un travail propre et qui sera terminé dans les délais.

Nous avons ensuite choisi une peinture spécialement conçue pour l’aluminium : la peinture Aura de Benjamin Moore. Nous avons ajusté nos pistolets à peinture pour appliquer une couche d’environ 7 à 10 microns sur les parties de métal. Nous avons sablé un peu pour nous assurer d’avoir une finition lisse, puis nous avons appliqué une deuxième couche de peinture Aura.

Comme vous pourrez le constater en regardant les photos du projet, tout ce travail a été réalisé à l’aide d’une plateforme élévatrice qui nous permet d’être beaucoup plus efficace qu’une simple échelle nous l’aurait permis. En plus, cette façon de faire est très sécuritaire. Pour en savoir plus, nous vous suggérons la lecture de La peinture en hauteur en toute sécurité.

L’inspection finale est une étape importante à ne pas négliger. Nous l’abordons en détail ici. Nous avons fait l’inspection complète avant de demander au client qu’il inspecte le travail à son tour.

Le projet n’a pris que quelques jours avec une équipe de 3 peintres.

FinDécor offre également le service de remplacement complet des fenêtres et des plaquettes de métal. Pour plus d’information sur la peinture extérieure, communiquez avec nous.

Pour savoir jusqu’à quand il est possible de faire de la peinture extérieure à l’automne, lisez ce billet.

Dave Beaupré

Maître-peintre

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Painting the curtain wall of a condo building

Curtain Wall Painting Montreal

At the beginning of August 2015, FinDecor’s team of professional painters painted the Square de la Noue condominium association building, which is located at île des Sœurs, South from Montreal’s island.

This building is six stories high. The façade is a curtain wall. The windows are held together thanks to an aluminum structure. It’s good to know that aluminum never rusts. It can be painted, and the durability is of at least 30 years. The client wanted us to paint all the window frames on each exterior wall.

We started the project by doing a pressure washing and a manual scraping. This helps us stripping the surface properly to remove all the old paint and the dust accumulation.

Just like any other exterior painting project, we also checked the caulking condition and we replaced it in the spots where it was necessary.

Then, we took time to protect all the adjacent surfaces. We covered with kraft paper the windows and the wall parts that were next to the aluminum window frames. Thanks to this technique, our work was clean, and we finished on time.

We then choose a paint specially conceived for aluminum: the Benjamin Moore aura paint. We adjusted our spray guns to apply a coat of approximately 7 to 10 micrometers on the metal parts. We sanded a little to make sure the finish would be smooth, and then we applied a second coat of Aura paint.

As you can see it by looking at pictures of the project, this work was performed using an elevation platform that helped us being more efficient than if we had only used a very tall ladder. Moreover, this way of doing is very safe. To learn more, we suggest you to read Painting at heights and being safe.

The final inspection is an important step not to be neglected. We talk about it in details here. We performed a complete inspection before asking the client to have a look. This way, we made sure he was happy.

The whole project only took a few days with a team of 3 painters.

FinDecor also offers the service of replacing completely the windows and the metal structure. For more information on exterior painting, contact us.

To learn until when it’s possible to do exterior painting, read this post.

Dave Beaupre

Master-painter