FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une quincaillerie (Cornwall)

En février 2016, l’équipe de FinDécor s’est rendue à Cornwall pour faire la peinture intérieure d’une quincaillerie.

Au départ, le gérant du Home Hardware nous a téléphoné pour avoir une estimation des coûts pour un service de peinture à l’électrostatique. Il s’agissait de peindre le haut des murs intérieurs (de 8 à 18 pieds de haut) et les plafonds de leur magasin. Les plafonds étaient en fer tandis que les murs étaient en gypse.

Le client s’inquiétait de savoir en combien de temps il nous serait possible d’accomplir le projet, et s’il devrait fermer son magasin pendant plusieurs jours, ce qui aurait réduit ses ventes sur une courte période. Je lui ai indiqué que nous pouvions travailler en dehors des heures d’ouverture pour que la peinture de son bâtiment commercial n’ait que peu d’impact pour sa clientèle.

Nous nous sommes donc rendus à la quincaillerie à sa fermeture un dimanche soir pour installer tout notre matériel et notre équipement (échelles, chariots élévateurs, pistolets à peinture, bidons de peinture, etc.). Nous avons recouvert le plancher et les étagères d’une partie du magasin pour ne pas abîmer leurs produits.

Le lendemain matin, nous sommes arrivés sur les lieux vers 5h et nous avons immédiatement commencé le travail de peinture. Lorsque le magasin a ouvert ses portes au public, l’entrée était déjà peinte et la peinture, presque sèche. Nous avons peint la quincaillerie au complet en une semaine, en recouvrant seulement quelques allées à la fois pour que la clientèle puisse circuler aisément dans le reste du bâtiment.

Pour obtenir une estimation pour votre projet de peinture, communiquez avec nous.

Dave Beaupré

Maître peintre

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Painting a hardware store (Cornwall)

In February 2016, FinDecor’s team went to Cornwall to do the interior painting of a hardware store.

At the beginning, the Home Hardware’s manager called us to get an estimate of the costs to for our electrostatic painting services. He needed us to paint the upper part of the interior walls as well as the ceiling of his store. The ceiling was made of iron while the walls were of gypsum.

The client worried about how much time it would take us to accomplish the project, as he did not want to close the store for several days and therefore loose sales on a certain period of time. I indicated that we could work mostly outside the opening hours so that the painting of his commercial building would not impact much his clients.

Thus, we went to the hardware store on a Sunday at closing time in order to install all of our material and equipment (ladders, elevating trucks, spray paint guns, paint cans, etc.). We covered the floor and the shelves of part of the store so to not damage their products.

The next morning, we arrived on the premises around 5H AM and we immediately started with the painting. When the store opened its doors, the entrance was already painted and almost dry. We succeeded in painting the whole hardware store in only one week, and we covered only a few aisles at a time so that the clients were able to circulate easily in the rest of the building.

To get a quote for you paint project, contact us.

Dave Beaupre

Master-painter