FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une façade en stuc

Pendant l’été 2014, l’équipe de peintres de FinDécor a eu à faire un projet de peinture extérieure sur un revêtement d’acrylique ayant un fini de stuc. Il s’agit d’un type de stuc moderne fabriqué par la compagnie Adex.

Comment peindre du stuc?

Pour la peinture de stuc, il est recommandé de faire un lavage à pression d’abord, comme pour tout travail de peinture extérieure.

Ensuite, nous avons procédé à de petites réparations sur le devant de l’immeuble, ce qui était un mal nécessaire puisqu’un amateur avait fait des retouches sur le revêtement à la truelle avant nous (imaginez une réparation de plâtre à la truelle sur une surface de stuc texturée!)

Pour améliorer l’apparence de la chose (sans se lancer dans les grandes dépenses car le budget du client était restreint) nous avons fait des jeux de textures: grattage, sablage, poinçonnage et, pour finir, nous avons posé un apprêt avec du sable de silice pour mettre en évidence l’aspect granulé de la surface.

Nous aurions pu faire disparaître au complet les retouches antérieures mal faites, mais ça aurait coûté trop cher pour les locataires de la propriété. Le résultat est tout de même satisfaisant, et à une distance de quelques mètres, la surface du revêtement n’a plus du tout une apparence endommagée.

Pour terminer, l’application d’une peinture 100% acrylique de première qualité était de mise. Ici, nous avons choisi un produit de Benjamin Moore. Une peinture 100% acrylique sur un revêtement en acrylique, c’est un mariage des enduits plus que parfait! La peinture y adhère très bien, et nous savons qu’elle résistera pendant plusieurs années (peut-être 20 ou 30 ans!) malgré les intempéries. Nous avons offert une garantie de 15 ans au client.

 

Pour plus de renseignements, ou pour obtenir une estimation gratuite, communiquez avec nous.