FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une tour d’eau, Pointe-Claire

La semaine dernière, l’équipe de peintres professionnels de FinDécor a repeint le logo de la ville de Pointe-Claire sur une tour d’eau. En effet, la ville avait décidé de faire changer son logo. Pour lire un article de La Gazette sur le changement de logo de la ville de Pointe-Claire, cliquez ici.

Pour peindre le nouveau logo sur la tour d’eau, il a fallu d’abord faire disparaître l’ancien logo. Comme la tour d’eau était faite en acier et que la surface était déjà couverte d’une peinture à l’époxy, nous avons choisi de peindre avec une peinture époxydique à deux composantes Corotech V690. Il s’agit d’un produit à haute performance spécialement conçu pour adhérer à une surface de métal et pour résister au conditions atmosphériques changeantes auxquelles nous sommes constamment confrontés au Québec (chaleur, canicule, froid, gel, verglas, pluies acides, vents, neige, grêle, etc.).

La tour faisait une hauteur de 135 pieds. Bien que nous n’ayons pas eu à repeindre la structure au complet, nous avons tout de même eu besoin d’une nacelle qui montait à 130 pieds. L’idée était de faire un logo assez gros et assez haut pour qu’il soit vu de la rue.

Le projet nous a pris en tout cinq jours, avec une équipe de quatre personnes. Un employé se trouvait au sol, en rotation, pour assurer la sécurité du chantier. Deux employés se trouvaient en tout temps dans la nacelle et faisaient la peinture au pistolet. Et finalement, un superviseur s’assurait du bon déroulement du projet.

Comme ce projet de peinture extérieure s’est fait au mois d’octobre, il était primordial de nous assurer que la température de la surface se trouvait au-delà de 4°C, sans quoi la peinture aurait gelée et n’aurait pas adhéré à la surface. Nous prenions donc la température de notre substrat avec un thermomètre au laser. Le substrat était toujours d’au moins 12°C. Nous pensons que l’eau à l’intérieur a aidé à contenir un mercure stable.

Veuillez noter que la saison de peinture extérieure est maintenant terminée, mais que nous prenons des réservations pour vos projets de peinture extérieure qui serait à faire au printemps prochain.

N’hésitez pas à nous téléphoner pour discuter de votre projet de peinture commerciale ou industrielle : 514 966-0966.