FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une grosse corniche en métal

Que votre corniche soit en métal ou en bois, il est possible de la peindre. La semaine dernière, l’équipe de peintres en bâtiment de FinDécor a fait la peinture d’une corniche de métal sur la rue Sherbrooke à Montréal. La surface cette corniche était un peu rouillée. Nous avons fait la peinture en plusieurs étapes :

D’abord, nous avons procédé à l’inspection de la corniche. C’est lors de cette étape que nous avons enlevé les nids d’oiseaux et les écureuils pouvant nuire à notre travail. Ensuite, nous avons fait la réparation de la corniche. Ceci signifie que nous avons bouché les trous et remplacé les feuilles de tôle endommagées.

[Best_Wordpress_Gallery id=”10″ gal_title=”blog-1″]

Ensuite, nous avons procédé à l’étape du décapage, ce qui a pris une journée avec une laveuse à pression ajustée pour projeter un jet de 1000 PSI. Nous n’utilisons aucun produit chimique dans ce processus puisque notre outil spécialisé de haut calibre nous permet de bien enlever la vieille couche de peinture sans grand efforts. Nous utilisons la technologie à nos fins : la machine de lavage à pression décape 50 fois plus rapidement que la méthode traditionnelle!

Nous avons d’abord mis sur la surface du Corotech V180, un convertisseur de rouille vendu par Benjamin Moore. On applique le convertisseur de rouille partout, même sur les endroits où il n’y a pas de rouille. Le convertisseur, aussi appelé « suppresseur de rouille » converti la rouille en métal et retarde l’apparition de nouvelle rouille.

Puis, nous avons appliqué un Epoxy Mastic en arrière et sur le dessus de la corniche. Comme ce produit coûte 200$ le gallon, nous en appliquons seulement là où c’est nécessaire. Il s’agit d’un époxy 100% solide et anticorrosion qui protège la surface des intempéries à long terme. La couche de cet époxy à deux composés (fait d’uréthane aliphatique) est épaisse comme un gros carton (pour les boîtes de déménagement). Il s’agit en fait d’un produit industriel utilisé notamment pour la peinture d’entrepôts. Il a fallu attendre un jour entier pour que le produit ait le temps de sécher et de durcir complètement. Comme le feuil est épais, il est plus long à sécher et surtout à durcir.

Nous avons choisi de mettre une couche de la peinture Aura de fini mat et de couleur asphalte de Benjamin Moore. Nous avons ensuite sablé la surface pour en retirer toute la rugosité avant d’appliquer la couche de finition. Le look final est vraiment superbe!

Non seulement le résultat est esthétique, mais en plus, il est durable. En effet, l’espérance de vie de ce travail de peinture va au-delà de 30 ans.

Peinture corniche et tourelle – Restauration | Peinture de corniches, balcons à Montréal

Faites peindre votre corniche par des peintres d’expérience!