FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une école à Outremont, Montréal

En juillet 2014, l’équipe de peintres professionnels de FinDécor a peint la grande corniche d’une école située à Outremont, Montréal. La peinture de corniches se fait en plusieurs étapes.

  1. Être bien équipé

En plus d’utiliser de la peinture spécialement conçue pour l’extérieur, on doit aussi posséder certains outils et de l’équipement spécifique pour faire la peinture d’une corniche en hauteur. La laveuse à haute pression et à vapeur est essentielle pour enlever les saletés de la surface et assurer l’adhérence de la peinture. Le pistolet à peinture est recommandé pour tout projet de peinture extérieure. Les nacelles et plateformes élévatrices sont essentielles pour faire des projets de peinture extérieure sur tout immeuble de deux étages et plus.

  1. Lavage à pression

Pour tout travail de peinture extérieure, il est important de nettoyer d’abord la surface en profondeur. Cela permet d’en maximiser l’adhérence pour une durabilité optimale.

[Best_Wordpress_Gallery id=”14″ gal_title=”Painting a school in Outremont, Montreal”]

  1. Protéger les surfaces adjacentes

Lorsqu’on utilise le pistolet à peinture, il est important de bien protéger les surfaces qui ne doivent pas être peintes car le vent et la gravité risquent de projeter des particules de peinture en dehors de la surface cible. On protège ces surfaces et objets grâce à un papier en vente dans les magasins de peinture.

  1. La peinture au pistolet

Selon le projet, on pourra choisir d’appliquer une couche d’apprêt à peinture ou bien d’y aller directement avec la peinture de finition. Souvent, on optera pour une couche d’apprêt et deux couches de finition.

  1. Le sablage et le grattage

Il est important de gratter et de sabler pour bien décaper la surface avant d’y mettre l’apprêt à peinture. Mais il ne faut pas oublier de sabler entre chaque couche de peinture. Cela contribuera à rendre la surface lisse pour donne un look d’enfer à la finition.

  1. La finition

La dernière couche de finition se fait aussi au pistolet à peinture. On fait alors une inspection complète. Celle-ci est faite par le superviseur de l’équipe de peintres, puis par le client. On doit toujours s’assurer que la nouvelle peinture couvre bien la peinture d’origine et qu’aucun endroit n’a été oublié. On observe la texture de la couche supérieure : elle devrait être lisse. Une peinture qui pèle devra être grattée et on devra repeindre par-dessus.

Bien sûr, dans certains cas spéciaux, il faudra remplacer des parties endommagées ou faire un traitement anticorrosion pour bien enlever toute la rouille de la corniche.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour faire peindre votre corniche. Pour demander une estimation gratuite, prenez rendez-vous maintenant.

Dave Beaupré

Maître-peintre