FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’une quincaillerie (Cornwall)

En février 2016, l’équipe de FinDécor s’est rendue à Cornwall pour faire la peinture intérieure d’une quincaillerie.

Au départ, le gérant du Home Hardware nous a téléphoné pour avoir une estimation des coûts pour un service de peinture à l’électrostatique. Il s’agissait de peindre le haut des murs intérieurs (de 8 à 18 pieds de haut) et les plafonds de leur magasin. Les plafonds étaient en fer tandis que les murs étaient en gypse.

Le client s’inquiétait de savoir en combien de temps il nous serait possible d’accomplir le projet, et s’il devrait fermer son magasin pendant plusieurs jours, ce qui aurait réduit ses ventes sur une courte période. Je lui ai indiqué que nous pouvions travailler en dehors des heures d’ouverture pour que la peinture de son bâtiment commercial n’ait que peu d’impact pour sa clientèle.

Nous nous sommes donc rendus à la quincaillerie à sa fermeture un dimanche soir pour installer tout notre matériel et notre équipement (échelles, chariots élévateurs, pistolets à peinture, bidons de peinture, etc.). Nous avons recouvert le plancher et les étagères d’une partie du magasin pour ne pas abîmer leurs produits.

Le lendemain matin, nous sommes arrivés sur les lieux vers 5h et nous avons immédiatement commencé le travail de peinture. Lorsque le magasin a ouvert ses portes au public, l’entrée était déjà peinte et la peinture, presque sèche. Nous avons peint la quincaillerie au complet en une semaine, en recouvrant seulement quelques allées à la fois pour que la clientèle puisse circuler aisément dans le reste du bâtiment.

Pour obtenir une estimation pour votre projet de peinture, communiquez avec nous.

Dave Beaupré

Maître peintre