FAQ

1. À quelle période de l’année faites-vous des travaux de peinture à l’extérieur ?

Les produits que nous utilisons peuvent être utilisés à des températures aussi basses que 4 degrés Celsius. En 2014, nous avons commencé à travailler à l’extérieur en mai, et nous espérons que la saison de peinture s’est prolongée jusqu’à la fin octobre.

2. À quelle période de l’année faites-vous des travaux de peinture à l’intérieur ?

Nous travaillons toute l’année à l’exception des vacances de la construction (2 dernières semaines de juillet) et du Temps des Fêtes (de la mi-décembre à la mi-janvier).

Habituellement, la saison de peinture extérieure commence en avril. L’important, c’est de s’assurer que le mercure ne descende pas sous 4 degrés Celsius. Nous pouvons généralement peindre à l’extérieur jusqu’à la fin octobre ou même jusqu’au début novembre.

3. Pouvez-vous faire un travail urgent avec un délai très serré?

Si vous avez un travail de peinture urgent, pour le lendemain ou le surlendemain, appelez-nous sans tarder! Il se peut que ce soit votre jour de chance, et que nous ayons justement le personnel disponible cette journée-là! Nous serons  honnêtes et vous dirons si ce n’est pas possible. Mais une fois que nous donnons notre parole, nous la respectons! Nous nous faisons toujours un point d’honneur de respecter nos délais!

4. Vos peintres sont-ils tous certifiés?

Oui! Nos peintres sont professionnels, compétents, et certifiés par la CCQ. De plus, ils ont tous un minimum de 4 ans d’expérience en peinture commerciale, résidentielle et industrielle.

5. Pouvez-vous faire une estimation sans visiter le bâtiment?

Oui! Nous pouvons faire des estimations très précises à distance. Il suffit de nous faire parvenir vos photos par courriel ou de nous donner le lien d’une page web où nous pouvons les voir.

6. EST-CE QUE VOUS APPLIQUEZ TOUJOURS 2 COUCHES DE PEINTURE?

Le nombre de couches de peinture requise dépend de plusieurs facteurs, mais surtout de la méthode utilisée. Typiquement, la méthode de la peinture au pistolet ne demande qu’une seule couche de peinture. L’épaisseur de cette couche sera de 7 à 10 microns, selon la viscosité du produit.

7. LA PEINTURE SERA-T-ELLE PLUS DURABLE S’IL Y A PLUSIEURS COUCHES?

La croyance populaire veut que 2 couches de peinture soit plus durable qu’une seule couche, mais en fait, il s’agit d’un mythe. La durabilité d’un travail de peinture dépend de l’adhérence de la surface, de la qualité du produit utilisé, de l’épaisseur de la couche, et des outils utilisés.

8. EST-CE QUE VOUS METTEZ TOUJOURS DE L’APPRÊT À PEINTURE?

L’apprêt à peinture est rarement nécessaire à un travail de qualité. D’abord, l’apprêt ne coûte pas moins cher que la peinture. Ensuite, le travail pourra être fait plus rapidement si vous n’appliquez pas d’apprêt, puisque les peintres n’auront pas besoin de laver leurs pinceaux et leurs rouleaux entre les couches s’ils appliquent deux couches du même produit de peinture. Les peintures acryliques sont très adhérentes, et nous utilisons toujours de la peinture de très bonne qualité, comme par exemple la Aura de Benjamin Moore. L’apprêt est seulement utile dans certains cas particuliers, comme pour peindre par-dessus une surface peinte à la peinture à l’huile.

9. L’ESTIMATION EST-ELLE TOUJOURS GRATUITE?

Oui, l’estimation est gratuite sur les bâtiments de Montréal et /dans les quartiers suivants : Pointe-Claire, Pierrefonds, Baie d’Urfé, Senneville, Dollard-Des-Ormeaux, Beaconsfield, Dorval, Kirkland, Lasalle, Lachine, Ville Saint-Laurent, Laval, Laval-Ouest, Vieux-Montréal, Centre-ville de Montréal, Ville Marie, Anjou, Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Ouest, Ahuntsic, Laval des Rapides, Westmount, Ville Mont-Royal, Plateau Mont-Royal, Outremont, Mile End, Rosemont, Hudson, St-Lazare, Ile Bizard, Vaudreuil, Dorion, Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot et West Island.

Il se peut qu’on vous charge de légers frais si votre immeuble à peindre se trouve à l’extérieur de Montréal : Laval, Longueuil, Québec, Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, etc.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous téléphoner au 514 966-0966.