FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture extérieure d’une maison en bois, Trois-Rivières

FinDécor a fait récemment la peinture de l’extérieur d’une maison située à Trois-Rivières.

Le projet

 

Il s’agit d’une maison de deux étages ayant une centaine d’année. Le client avait besoin de faire peindre la façade extérieure en blanc. Les murs extérieurs étaient recouverts d’un revêtement en cèdre. Nous avions un délai de trois jours pour la peindre.

La méthode

Pour réaliser ce projet, nous avons choisi de décaper d’abord la surface à l’aide d’un outil de lavage à pression. Cet outil polyvalent permet de bien retirer la veille peinture sans endommager la surface, et ce, même lorsqu’il s’agit d’une surface de bois. Il suffira d’appliquer une pression moindre que celle utilisée pour décaper du métal. Pour en savoir plus sur le lavage à eau chaude et à vapeur (lavage à pression), nous vous recommandons la lecture de notre article Le lavage à pression : à quoi ça sert?

 

Ensuite, nous avons procédé à l’étape de la peinture grâce à la peinture au pistolet, aussi appelée pulvérisateur à peinture.

La satisfaction du client

 

Non seulement non avons fait un bon travail, à la hauteur des attentes du client, mais en plus, nous avons terminé avant l’échéance fixée au départ! En effet, les conditions atmosphériques étaient favorables. Il a fallu attendre une journée pour que la surface de bois sèche bien après le lavage à pression, et ensuite, nous avons pu appliquer la peinture rapidement, car il n’y avait pas de grands vents.