FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture industrielle, Pointe-aux-Trembles

img2053.jpg

L’équipe de FinDécor est fière d’avoir peint, en août dernier, l’extérieur de l’usine de Pointe-aux-Trembles de Groupe Delom, un regroupement d’entreprises spécialisées dans la fabrication et réparation dans le domaine de l’électromécanique.

La peinture de bâtiments industriels

On appelle « peinture industrielle » la peinture de bâtiments d’envergure tels que les usines de fabrication, atelier de réparation et entrepôts, qu’on retrouve souvent dans les parcs industriels de Montréal tels que : Anjou, Pointe-aux-Trembles, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, Pierrefonds-Roxboro, Pointe-Claire, Ste-Anne-de-Bellevue, Baie d’Urfé, le technoparc de St-Laurent, la Cité Scientifique, le parc industriel de Jarry, Armand-Chaput, Henri-Bourrassa, Louis-Hippolyte-Lafontaine et Pie-IX. Le projet de peinture extérieure du bâtiment de Groupe Delom était donc un travail de peinture industrielle.

img2057.jpg

La peinture de revêtements extérieurs

Les murs extérieurs des bâtiments industriels de Montréal sont souvent recouverts de métal corrugué, en fer ou en acier. Il y a parfois également une des murs faits de maçonnerie, en brique ou en béton. Dans ce cas-ci, notre mandat était de rafraîchir la partie de métal corrugué se trouvant sur la partie supérieure des murs, ainsi que de peindre les portes d’entrepôt, cadres de fenêtres, et le revêtement de métal se trouvant entre les fenêtres.

Notre outil de prédilection pour la peinture d’une surface extérieure qui n’est pas plane est le pulvérisateur à peinture. La couleur choisie était un choix commun dans la peinture industrielle, on l’appelle « brun commercial ».

img2060.jpg

La peinture en hauteur

Pour ce mandat de peinture d’un bâtiment à Pointe-aux-Trembles, nos peintres ont eu recours à trois chariots d’élévation dont deux plateformes élévatrices dites « à ciseaux », et une nacelle que nous appelons « la girafe » en raison de sa ressemblance avec la forme de cet animal. La girafe nous permet d’aller plus haut plus rapidement, alors que les plateformes nous permettent d’être deux peintres au même endroit, lorsque cela est requis.

Comme les conditions météorologiques étaient bonnes, notre équipe a pu terminer ce projet en trois jours et le client était plus que satisfait de l’apparence finale.

Vous aimeriez réserver les services de nos peintres en bâtiment pour votre immeuble commercial ou industriel? Appelez-nous sans tarder au 514-966-0966.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514-966-0966

estimation@findecor.ca