FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture de revêtements en fer

IMG_0818.jpg

L’équipe de peintres professionnels FinDécor, à Montréal, est souvent appelée à peindre des revêtements muraux en fer pendant la saison chaude. Voici comment nous nous y prenons pour livrer toujours des résultats qui dépassent les attentes de nos clients les plus exigeants.

La température idéale pour peindre

Tout d’abord, il est important d’être conscient qu’une température trop élevée causerait des problèmes de non-adhérence de la peinture tels que le cloquage et l’écaillage. C’est pourquoi il est essentiel d’être au courant des prévisions météorologiques avant d’entreprendre un nouveau projet de peinture extérieure. De plus, il faut posséder un appareil permettant de mesurer avec précision la température de la surface, un élément crucial à connaître pour l’application de peinture sur un métal. Comme les métaux sont plus chaud que la température ambiante en été, la peinture risquerait de bouillir avant de sécher, en faisant ainsi des bulles sur la surface.
Pour en savoir plus concernant l’influence de la température sur le résultat d’un travail de peinture et pour avoir des solutions concrètes, visitez Comment éviter le cloquage et l’écaillage? et Quand la saison de peinture extérieure débute-t-elle?

Quoi faire avec le fer rouillé?

Évidemment, avant d’appliquer la peinture sur un revêtement de fer, il faut vérifier l’état de cette surface. S’il y a présence de rouille, dans les cas sévères, on pourra remplacer les feuilles rouillées par des neuves. Si la rouille n’a pas traversé la surface, il est possible de traiter celle-ci avec un convertisseur de rouille ou annihilateur de rouille, après l’avoir bien brossée, ce qui permettra à la surface de durer plus longtemps. Il faudra aussi penser à y appliquer une peinture anticorrosion. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre billet « Comment peindre une surface de métal rouillée? » en cliquant ici.

IMG_0820.jpg

Technique pour la peinture d’un mur en fer

Comme pour la grande majorité des travaux de peinture extérieure, nous privilégions l’utilisation du pulvérisateur pour les revêtements de fer. Bien que dispendieux, cet outil est notre préféré puisqu’il permet d’obtenir une finition lisse et uniforme, ainsi qu’une couche de l’épaisseur parfaite. Par contre, soyez prudents : il n’est pas superflu de suivre une formation pratique de plusieurs heures avant de savoir manipuler le pulvérisateur à peinture sans danger. Engager un professionnel pourrait vous éviter de fâcheuses conséquences!

Vous êtes à la recherche de peintres pour votre bâtiment commercial? Contactez-nous!

Les peintres en bâtiment de FinDécor sont des experts pour la peinture extérieure de tous les types de substrat : fer, aluminium, béton, PVC, brique, et bien plus! Communiquez avec nous pour tous vos travaux de peinture en bâtiment. Il nous fera plaisir de vous offrir une estimation gratuite si vous vous trouvez dans les secteurs que nous couvrons (voyez la page d’accueil pour en savoir plus).

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca