FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture de boutiques et de magasins à grandes surfaces

IMG_3820.jpg

Peindre un magasin : comment s’y prendre?

Avant de signer une entente, nos clients nous posent toujours des questions sur notre façon de peinturer des magasins. Voici comment nous nous y prenons pour peinturer des espaces commerciaux locatifs, petits et grands.

Peinture intérieure d’une boutique de vêtements

  1. Préparation de l’espace Évidemment, nous devrons préparer l’espace avant de nous y installer pour peinturer. Si on veut la peinture de l’espace entier, cela signifie de soit vider complètement la boutique, soit rassembler les objets au centre et de les couvrir à l’aide d’une toile de peintre pour les protéger. Souvent, les clients font eux-mêmes la majeure partie de la préparation de l’espace afin de réduire les coûts de main-d’œuvre. Au besoin, nous retirerons les lumières, les affiches, les prises électriques et les portes afin de bien peindre les plafonds, murs, moulures et cadres de fenêtres.

  2. Préparation des surfaces Préparer la surface à peindre signifie de la rendre apte à recevoir la peinture : boucher les trous et fentes, sabler les aspérités et sceller les taches en faisant des retouches sur les zones endommagées. Cela favorisera l’obtention d’une surface lisse avec une adhérence améliorée.

  3. Application d’une couche d’apprêt Selon l’état du substrat, la couleur et le type de l’ancienne peinture, il sera parfois nécessaire d’appliquer une couche d’apprêt afin d’assurer une adhérence durable.

  4. Application d’une couche de peinture Selon les dimensions de votre espace commercial, nous choisirons soit la méthode traditionnelle du pinceau-rouleau, soit la méthode du pulvérisateur à peinture. Le pulvérisateur nous permet de gagner beaucoup de temps et il est efficace surtout pour les grandes surfaces. Cependant, il importe de s’assurer qu’il n’y aura aucun courant d’air et que tous les objets sont bien protégés; dans le cas contraire, des particules de peinture pourraient se retrouver dans un endroit non désiré.

  5. Application d’une deuxième couche de finition si nécessaire Selon la couleur de la nouvelle peinture et son pouvoir masquant, il est possible que nous ayons besoin de deux, ou même trois couches de peinture. Si nous appliquons la peinture au pulvérisateur, il est généralement possible de n’appliquer qu’une seule couche ayant une épaisseur idéale pour le projet en question.

IMG_3826.jpg

Peinture intérieure d’un grand magasin

Les étapes pour la peinture d’un magasin à grande surface sont les mêmes que pour celle de la peinture d’un petit commerce. La différence est souvent que nous devons travailler pendant que le magasin reste ouvert, en peinturant une section à la fois et en restant le plus discret possible pour ne pas nuire à l’expérience de la clientèle. Pour certaines sections comme l’entrée du magasin et la zone des caisses, nous sommes obligés de peindre en dehors des heures d’ouverture. Si le magasin possède des portes d’entrepôt, il nous sera généralement possible, (et favorable), de nous servir de notre chariot élévateur pour peindre les plafonds et le haut des murs s’ils mesurent plus de six pieds.

Vous avez une boutique de vêtements ou un magasin à grande surface qui a besoin d’un bon coup de pinceau? Nous avons ce qu’il vous faut.

Depuis sa fondation en 1998, l’entreprise de peinture de Montréal FinDécor a peint plus de 500 commerces, principalement dans West Island (Ouest de l’île d Montréal), Pointe-Claire, Beaconsfield, Dorval, Ville-Marie et sur le Plateau Mont-Royal, mais aussi dans Anjou, Rosemont, à Longueuil et même à Laval. Notre équipe est formée et équipée pour répondre à toutes les demandes. Aucun projet n’est trop grand ou trop ambitieux pour nos peintres! Prenez un rendez-vous pour une estimation au 514-966-0966 ou écrivez un courriel à estimation@findecor.ca

Au plaisir d’embellir votre commerce!

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca