FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture commerciale : trouver une équipe compétente

FullSizeRender (17).jpg

Vous pensez embaucher une équipe de peintres en bâtiment pour votre magasin, votre restaurant ou pour vos bureaux? Voici quelques points à vérifier pour trouver une entreprise de peintres fiables.

Le permis de la RBQ

Au Québec, une entreprise de peintres en bâtiment doit impérativement détenir un permis de travail de la Régie du bâtiment du Québec pour vendre des services de peinture, et ce, sur n’importe quel type de bâtiment. Ce permis garantit que le peintre en question a réussi les différents examens et qu’il respecte les normes provinciales de l’industrie. Sachez qu’un entrepreneur qui se fait payer pour un service de peinture sans détenir de permis de la RBQ fait un travail illégal, et ce, même s’il vous remet un reçu.
Vous ne savez pas si votre entrepreneur-peintre détient son permis? Vous pouvez vérifier ici.

Les cartes de la CCQ

Un peintre en bâtiment commercial doit posséder une carte de la Commission de la Construction du Québec (CCQ) valide. (Remarque : posséder sa carte de la CCQ n’est pas obligatoire pour le peintre résidentiel à Québec et Montréal.) Cette carte indique qu’il a été supervisé par un peintre certifié pendant de nombreuses semaines afin d’apprendre les bonnes techniques et de se perfectionner.

L’équipement adéquat

Un bon indice pour évaluer le degré d’expérience et de professionnalisme d’une équipe de peintres est d’observer son équipement. Un peintre qui ne possèderait pas l’équipement de travail sécuritaire adéquat pour le projet en question pourrait être un peintre débutant. Lors de l’estimation, demandez si l’entreprise possède une nacelle pour un projet en hauteur, une laveuse à pression pour le nettoyage des murs extérieurs et des pistolets à peinture.

FullSizeRender (12).jpg

Les réponses à vos questions

Lors de l’estimation, un peintre doit pouvoir vous suggérer un type de peinture plutôt qu’un autre et de vous expliquer clairement les raisons pour lesquelles il s’agit de la meilleure solution. Il devrait également pouvoir vous dire si, par exemple, vous aurez besoin d’apprêt, si un nettoyage à pression ou un décapage sera nécessaire, etc.

Les services connexes

Un peintre commercial expérimenté aura l’habitude de tirer des joints, de sabler les surfaces, de calfeutrer ou de remplacer les clous et parties endommagées. De plus, un peintre commercial ayant quelques années d’expérience et qui a bonne réputation pourra souvent vous référer à d’autres corps de métier au besoin : électricien, plombier, charpentier, etc.

Les références d’anciens clients satisfaits

Demandez au peintre de vous fournir des références de clients précédents. Osez leur donner un coup de fil pour leur demander s’ils étaient entièrement satisfaits des services rendus. Un peintre de confiance vous donnera plusieurs références sans hésiter.

Votre instinct

Dernier conseil, mais non le moindre : fiez-vous à votre instinct. Si vous parlez à un peintre pour connaître ses tarifs et qu’il ne vous inspire pas confiance, de grâce, ne l’engagez pas! La première impression est rarement trompeuse.

Vous cherchez une équipe de peintres fiables? Ne cherchez plus!

L’entreprise de peintres en bâtiment FinDécor possède son permis de peinture de la RBQ, et chacun de ses peintres possède sa carte de la CCQ. Nos peintres possèdent plus de 21 ans d’expérience, ils peuvent donc répondre à toutes vos questions en matière de peinture, et ils possèdent de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour répondre à toutes vos demandes de projets de peinture commerciale et industrielle. Nous donnons des estimations gratuites dans West Island, Pointe-Claire, sur le Plateau Mont-Royal et un peu partout sur l’île de Montréal.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca