FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Canicule : comment éviter le cloquage et l'écaillage?

2013-10-09 14.09.44.jpg

Comme les météorologues annoncent une canicule dans les prochains jours, nous avons pensé vous donner quelques trucs pour éviter les problèmes causés par la chaleur lors de vos projets de peinture.

Pourquoi ma peinture fait des cloques?

La formation de cloques de peinture, un phénomène appelée « cloquage », est causée par la chaleur excessive qui cuit la peinture sur la surface peinte avant qu’elle n’ait eu le temps de sécher. Cela se produit majoritairement sur les murs et toits en métal ou en aluminium et pendant les chaudes journées d’été, et tout spécialement pendant les canicules, comme nous en connaissons chaque été à Montréal.

Un manque d’adhérence, l’apparition de corrosion ou de moisissure peuvent également causer l’écaillage.

2013-10-10 08.07.46.jpg

Comment éviter le cloquage et l’écaillage de ma peinture?

Pour éviter ces fâcheuses conséquences, il est essentiel de s’informer à l’avance des conditions météorologiques avant de peindre toute surface extérieure. Dans les périodes de grande chaleur, il importe de s’assurer que la peinture sera appliquée avant l’aube ou après le coucher du soleil et qu’elle aura le temps de sécher entièrement avant que la température ne soit trop élevée. Nous vous conseillons de ne jamais dépasser la température maximale recommandée indiquée sur l’étiquette de vos produits de peinture.

Il est aussi crucial de bien préparer la surface (nettoyage, sablage, décapage) avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture afin de maximiser son adhérence. Une surface sèche et propre, exempte de saleté, de rouille et de moisissure sera plus efficace.

Ma peinture a fait des cloques : comment résoudre le problème?

Dans le cas où une peinture aurait fait des cloques dû à la chaleur, il faudra décaper la surface afin de retirer entièrement la couche défaillante. Avant de recommencer, il faudra très bien préparer la surface, puis s’assurer de suivre les recommandations décrites ci-haut.

2013-10-11 10.44.17.jpg

Vous cherchez un peintre en bâtiment à Montréal?

L’équipe de peintres en bâtiment de FinDécor détient plus de 20 ans d’expérience en peinture extérieure. Nous sommes un des leaders de l’industrie de peinture résidentielle et commerciale à Montréal. Nous avons aidé des centaines de clients à rafraîchir leurs locaux et à résoudre leurs problèmes en leur offrant chaque fois un service impeccable. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour discuter de comment nous pourrions vous aider. S’il-vous-plaît, pensez à réserver à l’avance! Nos services sont très en demande pendant l’été.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca