Peinture et teinture de briques : lequel choisir?

Pendant la grande saison de peinture extérieure, FinDécor offre des services de peinture et de teinture de briques. Comme nos clients nous demandent souvent des informations relatives à ces deux services, nous avons décidé de répondre ici aux questions les plus fréquentes concernant la peinture et la teinture de murs de briques.

La teinture est-elle plus durable que la peinture?

La teinture et la peinture d’un mur en brique sont toutes les deux très durables avec une longévité de plus de 25 ans. Cependant, comme la teinture pénètre dans la brique, on dit qu’elle ne peut peler. Elle sera donc plus résistante aux intempéries, surtout au soleil et aux cycles de gel/dégel.

La peinture est-elle moins dispendieuse que la teinture?

Oui, la peinture est moins chère, elle est le choix le plus traditionnel, et de nombreuses options sont offertes pour le produit. Certaines peintures d’extérieur sont haut de gamme, ce qui les rend presque aussi dispendieuses que la teinture.

La peinture est-elle plus populaire que la teinture?

Oui! La peinture de brique est plus populaire que la teinture étant donné son coût plus abordable, mais aussi parce que la teinture de brique demeure méconnue. En effet, tout le monde sait qu’il est possible de teindre le bois, mais les gens sont souvent étonnés lorsque je leur affirme que la brique aussi peut se teindre.

L’avantage de la teinture : l’esthétisme

Au niveau de l’esthétique, la peinture et la teinture de brique donnent des résultats comparables. Cependant, la teinture est plus délicate et elle permet de mieux voir la texture des grains de sable et donc la texture entre les joints de mortier et des briques. La texture qui est mieux conservée permet de mieux distinguer les éléments et de refléter la lumière de différentes façons et c’est donc plus beau…

Les bons produits pour peindre et teindre de la brique

Chez FinDécor, nous préférons la teinture H&C de Sherwin-Williams et la peinture Ultraspec mate de Benjamin Moore pour les surface en brique.

Les garanties offertes sur la peinture et la teinture de brique

Nous offrons généralement une garantie écrite de 12 ans sur nos services de peinture et de teinture de briques. Cependant, comme les substrats diffèrent, nous analysons la situation de chacun, la durée de la garantie pourrait donc être moindre su votre surface n’est pas en bon état au départ.

Obtenez une estimation gratuite pour votre projet!

Brick painting and staining: which one is better?

Brick staining and brick painting comparative

During the big exterior painting season, FinDecor offers brick painting and staining services. As our clients often ask us the same questions relative to these two services, we decided to answer the frequently asked questions concerning the painting and staining of bricks.

 

Is staining more durable than painting?

Staining and painting of brick walls are both very durable with over 25 years lifetime. However, as the stain penetrates into the brick it is said it cannot peel. The stain will thus be more resistant to bad weather, sun, and freeze-thaw cycles.

Is paint less expensive than stain?

Yes! Painting is less expensive, plus it’s the more traditional choice and numerous options are offered for the product. Some exterior paints are high-quality, which makes them almost as expensive as a stain.

Is painting more popular than staining?

Yes! Brick painting is more popular than brick staining, but we think that’s mostly because brick stain is not well-known. In fact, everyone knows that wood can be stained, but people are often amazed when I tell them brick can also be stained.

 

Stain advantage: esthetics

 

As for esthetics, paint and stain are pretty similar. However, a stain is more delicate and allows us to see more clearly the brick and mortar joint texture. A texture which is better kept also allows the light to be reflected in different ways so it’s nicer.

The best products to paint and stain a brick wall

At FinDecor, we prefer the H&C stain from Sherwin-Williams and the mat Ultraspec paint from Benjamin Moore for brick surfaces.

 

Warranties offered on brick painting and staining

We generally offer a written warranty of 12 years on our brick painting and staining services. However, as each substrate is different, we analyze each situation and the length of the warranty could be less than 12 years if you substrate was not in good condition, to begin with.

Get a free estimate on your project!