FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Les revêtements d’aluminium sur les maisons et les commerces

Il est de plus en plus fréquent d’observer les revêtements d’aluminium vieillis qui laissent couler une sorte de craie qui, au fait, est une poussière en poudre électrostatique cuite défaillante. Ce phénomène peut être dû à un mauvais lot de peinture, ou simplement au fait que la technologie de l’époque a frappé le mur du temps.

On peut laver ceci, de même que la craie qui a coulé parfois sur la brique plus basse. Quoiqu’il en soit, lorsque le phénomène a commencé, il ne va que continuer, jusqu’à dénuder complètement l’aluminium.

FinDécor a la solution. On doit d’abord laver la surface à haute pression et à eau chaude muni de dégraisseur pour soustraire la graisse et la poussière atmosphérique de même que la craie. Une fois rincée et séchée, la surface dont on a masqué les ouvertures des portes et fenêtres, est prête à être peinte.

Les spécialistes procèdent ensuite à l’ajustement de leurs pulvérisateurs de peinture fini fin. C’est alors qu’ils sortent le produit magique, soit de la haute qualité de peinture acrylique telle que la Aura de Benjamin Moore. D’un mouvement aussi artistique que mécanisé, ils enduisent la surface pour obtenir une couche d’une épaisseur de six à dix microns qui couvrira entièrement la surface originale; leur ouvrage comporte une garantie de couverture. La peinture sèche en environ 25 minutes, ce qui signifie qu’elle sera alors prête à recevoir une pluie, voire un gel, en toute quiétude.

Dans l’éventualité où la surface aurait déjà été perforée ou bosselée par un caillou ou une échelle par exemple, FinDécor a également une option de débosselage et de réparation en utilisant les mêmes techniques que dans la carrosserie automobile.

Il y a un autre avantage à peindre l’aluminium : lorsque l’aluminium rejoint la surface d’une porte ou d’une fenêtre, voire d’un solin du toit, FinDécor procède automatiquement à couvrir également le joint d’étanchéité. Le joint dure plus longtemps, éliminant ainsi des problèmes futurs d’infiltration d’eau sans frais supplémentaires. En plus, ceci élimine la couleur souvent jaunie ou dépareillée du calfeutrant. D’autant plus que notre ligne de peinture sera plus droite que le calfeutrant lui-même et ce sont ce genre de détails qui font toute la différence.

En somme, on obtient un résultat d’une espérance de vie de bien plus de 15 ans et une apparence lisse qui est pratiquement indissociable de celle d’un produit neuf.

Pour tous vos besoins en matière de peinture en bâtiment, on vous invite à communiquer avec FinDécor.

Dave Beaupré

Maître-peintre

Aluminum sidings on houses and commercial buildings

Aluminum sidings on houses and commercial buildings

aluminum painting
It’s frequent to see aluminum sidings on houses and commercial buildings. Sometimes, the aluminum sheets are so old that a kind of chalk powder leaks due to a faulty electrostatic paint. This phenomenon might be explained by a bad paint batch, or also that the technology of that time was not that advanced yet.

This can be washed, and the chalk that leaked on the brick wall below as well. Once the phenomenon started, it will only continue until the aluminum is completely stripped.

FinDecor has the solution. We must first wash the surface using high pressure and hot water with a degreaser to remove all grease, dust and chalk. Once the wall has been rinsed and dried, (make sure you cover all doors and windows) it is ready to be painted.

The specialists then proceed to the adjustment of their paint spray gun and they set it to have a fine finish. Then they take out their magic product, high quality acrylic paint such as Aura from Benjamin Moore. In a movement as artistic as mechanized, they apply the coating on the surface to obtain a coat from six to ten microns thick that will cover entirely the original surface (their work includes a covering guarantee). The paint dries in about 25 minutes, which signifies that it can rain or freeze after that time without any problem.

In the eventuality that the surface would have been perforated or become bumpy because of a rock or a ladder for example, FinDecor also offers repair services.

There is another advantage to painting aluminum: when the aluminum sheet goes up to doors, windows, or roof flashing, FinDecor automatically paints the joints. Thus the joint lasts longer, which eliminates future water infiltration problems with no extra fees. Moreover, this eliminates the color that is often yellowish or different from the sealant. Plus, the paint line is straighter than the sealant line and this is the kind of details that counts.

Finally, we obtain a result with a life expectancy of over 15 years and a look that is perfectly smooth and as good as a new building.

Electrostatic paint in Montreal | Electrostatic painting services for metal surfaces Gatineau

For all your needs in building paintingwe invite you to communicate with FinDecor.

 

Dave Beaupre

Master-painter