FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture d’un revêtement de stuc, Pointe-Claire

FullSizeRender (1).jpg

L’équipe de FinDécor a été engagée pour un projet de réparation et peinture d’un revêtement en stuc sur un bâtiment résidentiel à Pointe-Claire, un quartier de l’ouest de l’île de Montréal. Le mur de stuc était endommagé à quelques endroits et l’immeuble comprenait deux corniches qui avaient aussi besoin d’être repeintes.

L’objectif premier du travail de peinture

Le but visé par le propriétaire pour ce projet de peinture en question était d’améliorer l’apparence générale du bâtiment dans le but d’en augmenter la valeur de revente. Notre mission pour ce travail en hauteur était donc d’embellir, bien entendu, mais aussi de réparer le stuc fissuré de la façade qui tendait à tomber au sol.

Notre équipement d’élévation pour la peinture en hauteur

Afin d’assurer la sécurité de nos travailleurs et de nos clients, nous prenons toujours les mesures nécessaires. Pour ce qui est des travaux en hauteur, cela signifie d’utiliser l’équipement d’élévation approprié, dont une nacelle opérée par un chauffeur formé, ainsi que des harnais de sécurité et des casques protecteurs.

FullSizeRender (2).jpg

Notre méthode pour la réparation du stuc

Pour parvenir à nos fins, nous avons posé des boudins dans le fond des grosses fentes de la façade de stuc, puis nous l’avons recouverte de calfeutrant siliconisé, qui demeure mou et flexible pour suivre les mouvements de l’immeuble centenaire. Cela contribuera à protéger la surface contre les intempéries et par le fait même, à prolonger sa durée de vie. Le resurfaçage occasionnel du stuc s’est fait avec les matériaux d’origine afin d’obtenir exactement la même texture et la même couleur dans les zones réparées.

L’application de la peinture

La peinture utilisée pour ce projet était un produit spécialement conçu pour le stuc et la maçonnerie en un fini mat pour conserver l’excellente capacité au revêtement de respirer (la même règle s’applique à toute peinture de revêtement en maçonnerie). Ce produit pour l’extérieur a été appliqué à l’aide d’un pulvérisateur à peinture afin de permettre à la peinture de recouvrir uniformément toutes les bosses et trous de cette surface texturée.

FullSizeRender (3).jpg

Besoin de peintres pour du stuc à Montréal? Nous sommes là!

Les peintres de FinDécor sont équipés pour accomplir des travaux en hauteur et ils sont qualifiés pour la peinture extérieure, que ce soit pour des revêtements de stuc, de fer, d’aluminium, de bois, de brique, de PVC ou autre. Appelez-nous sans tarder pour réserver nos services. FinDécor offre l’estimation gratuite dans plusieurs quartiers de Montréal.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514-966-0966

estimation@findecor.ca

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Painting of a stucco coating, Pointe-Claire

FullSizeRender (1).jpg

FinDecor’s team was hired for a stucco repair and painting project on a residential building in Pointe-Claire, a Montreal West Island neighborhood. The stucco walls were damaged in a few areas and the building had two cornices in need of a repaint.

Main objective of the paint job

The owner’s goal for this painting project was to enhance the building’s general appearance in order to increase its resale value. Thus, our mission for this work at heights was to beautify, of course, but also to repair the façade’s cracked stucco that tended to fall on the ground.

Our elevation equipment to work at heights

To ensure safety for all our workers and clients, we always take the necessary measures. As for the jobs at heights, this means we use the appropriate elevation equipment, including a lift operated by a trained driver, and we wear protection helmets and safety harnesses when required.

FullSizeRender (2).jpg

Our method for stucco repair

To achieve this, we installed beads inside the big cracks of the stucco façade, which we covered with siliconized caulking, which stays soft and flexible in order to follow the movements of a centennial building. This contributes to protecting the surface from the bad weather, thus extending its lifespan. We also made spot repairs where needed using stucco made with the original materials in order to get the exact same texture and color in the repaired areas.

Paint application

The paint used for this project was specially conceived for stucco and masonry in a matte finish to keep the coating’s excellent breathing capacity (the same rule applies to all masonry painting). This product for exterior use was applied with a sprayer to allow the uniform coat in all the bumps and holes of this textured surface.

FullSizeRender (3).jpg

You need stucco painters in Montreal? We are here!

FinDecor’s painters are equipped to accomplish work at heights and they are qualified for exterior painting, be it for stucco, iron, aluminum, wood, brick, or PVC coatings. Call us now to make a reservation for our services. FinDecor offers free estimates in several Montreal neighbourhoods.

Dave Beaupre

Master painter

514-966-0966

estimation@findecor.ca