FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture de boutiques et de magasins à grandes surfaces

IMG_3820.jpg

Peindre un magasin : comment s’y prendre?

Avant de signer une entente, nos clients nous posent toujours des questions sur notre façon de peinturer des magasins. Voici comment nous nous y prenons pour peinturer des espaces commerciaux locatifs, petits et grands.

Peinture intérieure d’une boutique de vêtements

  1. Préparation de l’espace Évidemment, nous devrons préparer l’espace avant de nous y installer pour peinturer. Si on veut la peinture de l’espace entier, cela signifie de soit vider complètement la boutique, soit rassembler les objets au centre et de les couvrir à l’aide d’une toile de peintre pour les protéger. Souvent, les clients font eux-mêmes la majeure partie de la préparation de l’espace afin de réduire les coûts de main-d’œuvre. Au besoin, nous retirerons les lumières, les affiches, les prises électriques et les portes afin de bien peindre les plafonds, murs, moulures et cadres de fenêtres.

  2. Préparation des surfaces Préparer la surface à peindre signifie de la rendre apte à recevoir la peinture : boucher les trous et fentes, sabler les aspérités et sceller les taches en faisant des retouches sur les zones endommagées. Cela favorisera l’obtention d’une surface lisse avec une adhérence améliorée.

  3. Application d’une couche d’apprêt Selon l’état du substrat, la couleur et le type de l’ancienne peinture, il sera parfois nécessaire d’appliquer une couche d’apprêt afin d’assurer une adhérence durable.

  4. Application d’une couche de peinture Selon les dimensions de votre espace commercial, nous choisirons soit la méthode traditionnelle du pinceau-rouleau, soit la méthode du pulvérisateur à peinture. Le pulvérisateur nous permet de gagner beaucoup de temps et il est efficace surtout pour les grandes surfaces. Cependant, il importe de s’assurer qu’il n’y aura aucun courant d’air et que tous les objets sont bien protégés; dans le cas contraire, des particules de peinture pourraient se retrouver dans un endroit non désiré.

  5. Application d’une deuxième couche de finition si nécessaire Selon la couleur de la nouvelle peinture et son pouvoir masquant, il est possible que nous ayons besoin de deux, ou même trois couches de peinture. Si nous appliquons la peinture au pulvérisateur, il est généralement possible de n’appliquer qu’une seule couche ayant une épaisseur idéale pour le projet en question.

IMG_3826.jpg

Peinture intérieure d’un grand magasin

Les étapes pour la peinture d’un magasin à grande surface sont les mêmes que pour celle de la peinture d’un petit commerce. La différence est souvent que nous devons travailler pendant que le magasin reste ouvert, en peinturant une section à la fois et en restant le plus discret possible pour ne pas nuire à l’expérience de la clientèle. Pour certaines sections comme l’entrée du magasin et la zone des caisses, nous sommes obligés de peindre en dehors des heures d’ouverture. Si le magasin possède des portes d’entrepôt, il nous sera généralement possible, (et favorable), de nous servir de notre chariot élévateur pour peindre les plafonds et le haut des murs s’ils mesurent plus de six pieds.

Vous avez une boutique de vêtements ou un magasin à grande surface qui a besoin d’un bon coup de pinceau? Nous avons ce qu’il vous faut.

Depuis sa fondation en 1998, l’entreprise de peinture de Montréal FinDécor a peint plus de 500 commerces, principalement dans West Island (Ouest de l’île d Montréal), Pointe-Claire, Beaconsfield, Dorval, Ville-Marie et sur le Plateau Mont-Royal, mais aussi dans Anjou, Rosemont, à Longueuil et même à Laval. Notre équipe est formée et équipée pour répondre à toutes les demandes. Aucun projet n’est trop grand ou trop ambitieux pour nos peintres! Prenez un rendez-vous pour une estimation au 514-966-0966 ou écrivez un courriel à estimation@findecor.ca

Au plaisir d’embellir votre commerce!

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Small shop and shopping center painting

IMG_3820.jpg

Painting a store: how to do it?

Before signing the agreement, our clients always ask us questions on our store painting methods. Here’s how we proceed to paint big and small rental commercial spaces.

Interior painting of a small clothes shop

  1. Space preparation Obviously, we need to prepare the space before installing our material to paint. If we want to paint the whole space, that means we need to either empty completely the small shop, or gather all the objects in the center of the room and cover them using a painter’s drop cloth to protect them. Often, clients do themselves the main part of the space preparation so to reduce the labour cost. If needed, we also remove the lights, posters, electrical outlets and doors to be able to paint properly the ceilings, walls, moldings, door and window frames.
  2. Surface preparation Preparing the surface to be painted means to make it apt to receive paint: filling the holes, sanding the irregularities and sealing the stains by performing touch-ups on the damaged areas. This helps obtaining a smooth surface with an increased adhesion.
  3. Primer Application Depending on the substrate’s condition, and the colour and type of the old paint, it’s sometimes necessary to apply a primer coat to ensure a durable adhesion.
  4. Paint coat application Depending on the dimensions of your commercial space, we choose either the brush and roller or the spray gun. The latter allows us to gain much time and it is efficient on large surfaces. However, it’s important to make sure there are no air flows and that all objects are adequately covered; otherwise, paint particles could stick to undesired places.
  5. Application of a second finish coat (if needed) Depending on the hiding power and color of the new paint, we could need two, or even three coats of paint. If we apply it using a spray gun, it’s generally possible to apply a unique coat having the ideal thickness for the project.

IMG_3826.jpg

Interior Painting Of A Large Store

The required steps to paint a superstore are the same as for a small store. The difference is often that we have to paint while the superstore stays open, painting only a small section at a time, and being the most discreet possible so to not disturb the clients shopping experience. For some sections like the store entrance and the registers area, we have to paint outside the opening hours.
If the superstore has warehouse doors, it’s generally possible, (and preferable), to use our forklift to paint the ceilings and the upper part of the walls if they measure over six feet.

Do you have a small clothes shop or a superstore in need of a good brush stroke? We have what you need.

Since its establishment in 1998, the Montreal Painting Company FinDécor painted over 500 stores, mainly in West Island (of Montreal), Pointe-Claire, Beaconsfield, Dorval, Ville-Marie and Plateau Mont-Royal, but also in Anjou, Rosemont, Longueuil and even Laval. Our team has the necessary material and equipment and has been trained to answer all your painting requests. No project is too big or too ambitious for our painters! Make an appointment for an estimate at 514-966-0966 or write an email at estimation@findecor.ca We are looking forward to making your store nicer!

Dave Beaupre Master painter 514-966-0966 estimation@findecor.ca