FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

Peinture commerciale : trouver une équipe compétente

FullSizeRender (17).jpg

Vous pensez embaucher une équipe de peintres en bâtiment pour votre magasin, votre restaurant ou pour vos bureaux? Voici quelques points à vérifier pour trouver une entreprise de peintres fiables.

Le permis de la RBQ

Au Québec, une entreprise de peintres en bâtiment doit impérativement détenir un permis de travail de la Régie du bâtiment du Québec pour vendre des services de peinture, et ce, sur n’importe quel type de bâtiment. Ce permis garantit que le peintre en question a réussi les différents examens et qu’il respecte les normes provinciales de l’industrie. Sachez qu’un entrepreneur qui se fait payer pour un service de peinture sans détenir de permis de la RBQ fait un travail illégal, et ce, même s’il vous remet un reçu.
Vous ne savez pas si votre entrepreneur-peintre détient son permis? Vous pouvez vérifier ici.

Les cartes de la CCQ

Un peintre en bâtiment commercial doit posséder une carte de la Commission de la Construction du Québec (CCQ) valide. (Remarque : posséder sa carte de la CCQ n’est pas obligatoire pour le peintre résidentiel à Québec et Montréal.) Cette carte indique qu’il a été supervisé par un peintre certifié pendant de nombreuses semaines afin d’apprendre les bonnes techniques et de se perfectionner.

L’équipement adéquat

Un bon indice pour évaluer le degré d’expérience et de professionnalisme d’une équipe de peintres est d’observer son équipement. Un peintre qui ne possèderait pas l’équipement de travail sécuritaire adéquat pour le projet en question pourrait être un peintre débutant. Lors de l’estimation, demandez si l’entreprise possède une nacelle pour un projet en hauteur, une laveuse à pression pour le nettoyage des murs extérieurs et des pistolets à peinture.

FullSizeRender (12).jpg

Les réponses à vos questions

Lors de l’estimation, un peintre doit pouvoir vous suggérer un type de peinture plutôt qu’un autre et de vous expliquer clairement les raisons pour lesquelles il s’agit de la meilleure solution. Il devrait également pouvoir vous dire si, par exemple, vous aurez besoin d’apprêt, si un nettoyage à pression ou un décapage sera nécessaire, etc.

Les services connexes

Un peintre commercial expérimenté aura l’habitude de tirer des joints, de sabler les surfaces, de calfeutrer ou de remplacer les clous et parties endommagées. De plus, un peintre commercial ayant quelques années d’expérience et qui a bonne réputation pourra souvent vous référer à d’autres corps de métier au besoin : électricien, plombier, charpentier, etc.

Les références d’anciens clients satisfaits

Demandez au peintre de vous fournir des références de clients précédents. Osez leur donner un coup de fil pour leur demander s’ils étaient entièrement satisfaits des services rendus. Un peintre de confiance vous donnera plusieurs références sans hésiter.

Votre instinct

Dernier conseil, mais non le moindre : fiez-vous à votre instinct. Si vous parlez à un peintre pour connaître ses tarifs et qu’il ne vous inspire pas confiance, de grâce, ne l’engagez pas! La première impression est rarement trompeuse.

Vous cherchez une équipe de peintres fiables? Ne cherchez plus!

L’entreprise de peintres en bâtiment FinDécor possède son permis de peinture de la RBQ, et chacun de ses peintres possède sa carte de la CCQ. Nos peintres possèdent plus de 21 ans d’expérience, ils peuvent donc répondre à toutes vos questions en matière de peinture, et ils possèdent de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour répondre à toutes vos demandes de projets de peinture commerciale et industrielle. Nous donnons des estimations gratuites dans West Island, Pointe-Claire, sur le Plateau Mont-Royal et un peu partout sur l’île de Montréal.

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Commercial painting: finding a competent team

FullSizeRender (17).jpg

Are you thinking about hiring a team of painters for your store, restaurant or offices? Here are a few tips to find reliable painters.

RBQ license

In Quebec, construction painter companies must have a work license delivered from the Régie du bâtiment du Québec to sell painting services, on any type of building. This license warrantees that the painter in question did pass different exams and respects the industry provincial standards. You must know that a contractor that is getting paid for a painting service without owning an RBQ license is working illegally, even if he gives you a receipt.
You are not sure if your contractor has his license? You can verify here.

CCQ card

A commercial building painter must have a valid Commission de la Construction du Québec (CCQ) card. (Note: having your CCQ card is not mandatory for residential painters working in Montreal and Quebec city.) This card indicates that he was supervised by a certified painter during numerous weeks in order to learn the good techniques and to improve his or her skills.

Adequate equipment

A good indicator to evaluate the level of experience and professionalism of a team of painters is observing their equipment. A painter who does not own adequate safe work equipment for a specific project might be a beginner. During the evaluation, ask if the company has its own lift for a project at heights, a pressure washer for cleaning exterior walls, and spray guns for painting.

FullSizeRender (12).jpg

Answers to your questions

During the evaluation, a good painter should be able to give suggestions as for the type of paint that would be best and explain the reasons why it’s the best solution for your project. He should also tell you if, for example, you need a primer, pressure wash, stripping, etc.

An experienced commercial painter is normally used to doing drywall, sanding surfaces, caulking or replacing nails and damaged parts. Moreover, a commercial painter who has a few years of experience with a good reputation should also be able to refer you to other professionals if needed: electrician, plumber, carpenter, etc.

References for prior clients

Ask the painter to give you references of anterior clients. Dare to call those and inquire if they were entirely satisfied with the services received. A trustworthy painter is able to give several references without hesitation.

Your instinct

Last advice, but not the last: trust your instinct. If you talk to a painter to ask about his or her rates and you have the impression you can’t trust him, by all means, don’t hire him! The first impression is often a good one.

Are you looking for a team of reliable painters? You can stop looking!

FinDecor’s company of construction painters does own an RBQ license, and each of our painters does have his CCQ card. Our painters have over 21 years of experience, which means they can answer all of your questions in regards to paint, and they own state-of-the-art equipment to answer all of your needs for commercial and industrial painting projects. We offer free paint estimates in West Island, Pointe-Claire, on the Plateau Mont-Royal and almost little everywhere on Montreal’s Island.

Dave Beaupre

Master painter

514-966-0966

estimation@findecor.ca