FinDécor

Peintres exceptionnels depuis 1997!

Désservant la Grande Région de Montréal
Longueuil, Laval, l'Ouest de l'Île, et plus!
8AM - 6PM
LUN - SAM

La peinture de bureaux commerciaux

IMG_1818.jpg

Comme l’automne est à nos portes, l’équipe de peintres en bâtiment FinDécor, qui œuvre principalement dans Pointe-Claire, Baie d’Urfé et dans l’ouest de l’île de Montréal, se prépare à peindre l’intérieur de nombreux bureaux commerciaux. Voici comment nous procédons généralement pour ce type de projet.

Horaire de travail

Comme nous savons que votre horaire de travail est chargé et que fermer les portes d’une entreprise pendant plusieurs jours pourrait occasionner des pertes financières substantielles pour celle-ci, nous offrons toujours aux chefs d’entreprises des disponibilités en soirée et la fin de semaine.

Cependant, il arrive aussi que notre équipe soit en mesure de travailler pendant la journée de travail même en laissant le bureau ouvert. Pour ce faire, nous faisons le moins de bruit possible. Nous savons que vous devez vous concentrer pendant vos heures d’ouverture, alors nous restons le plus discrets possible.

Nous consultons également le propriétaire ou le chef de l’entreprise pour voir comment nous pouvons l’accommoder. Par exemple, s’il y a une salle de conférence à peindre, nous lui demanderons s’il y a une journée où il n’en aura pas besoin et nous ferons les travaux de cette pièce à ce moment. Pour les autres bureaux, nous pouvons parfois profiter de l’absence ou des vacances des employés pour ne pas déranger.

IMG_1824.jpg

Des produits sans COV et inodores

Comme nous savons que les odeurs de peinture peuvent donner mal à la tête et que respirer des produits chimiques peut être dommageable pour la santé, surtout pour les personnes à risque tels que les asthmatiques, nous utilisons dans la majorité des cas des produits sans COV inodores ou ayant une faible odeur. De cette façon, vos employés pourront se concentrer et vos clients ne seront pas incommodés.

IMG_1822.jpg

Trucs pour réduire le temps des travaux de peinture

Évidemment, il est moins long de peindre une pièce entièrement vide. Cependant, pour réduire le temps des travaux de peinture d’une pièce non-vide sans sacrifier la qualité, FinDécor a plus d’un tour dans son sac.

Avoir des dizaines de peintres sur un chantier s’avèrerait inefficace, nous le savons par expérience. Nous privilégions plutôt l’élaboration d’un plan de travail stratégique clair avant de débuter la préparation de surface. Chaque employé a une tâche précise à faire, il sait comment bien l’accomplir. Il est important de mentionner que nos peintres ont un bon esprit d’équipe, et, la clé : tous communiquent bien!

De plus, le contremaître supervise les travaux, s’assure que les techniques sont sécuritaires pour éviter les blessures et les dommages à la propriété, (ce qui causerait un retard considérable), que la qualité est optimale, que le plan est suivi à la lettre, que les peintres ont sffisamment de peinture et que leur équipement est en bon état. Tout cela contribuera au respect de l’échéancier tel qu’il a été discuté au préalable avec le client.

IMG_1821.jpg

Réduction du temps de séchage

Lorsque cela est possible, nous choisissons des peintures à séchage rapide. Nous utilisons également plusieurs ventilateurs pour accélérer le séchage entre les couches et après la couche de finition. Il est parfois possible d’ouvrir les fenêtres pour aérer, mais selon les conditions atmosphériques, cela n’est pas toujours une bonne solution.

Besoin d’aide pour rafraîchir vos bureaux d’entreprise?

Si vous êtes à la recherche de peintres pour rafraîchir vos locaux, nous avons l’équipe qu’il vous faut. Les nombreuses années d’expérience de nos peintres et notre équipement à la fine pointe de la technologie permettent à notre équipe d’accomplir un travail impeccable en un temps record. Nous avons l’habitude de travailler dans des locaux d’entreprise qui restent ouverts pendant les travaux, alors nous savons nous faire discrets. Nous offrons également des garanties sur nos travaux. Informez-vous maintenant!

Dave Beaupré

Maître-peintre

514 966-0966

estimation@findecor.ca

FinDécor

Exceptional painters since 1997!

Serving the Greater Montreal area
Longueuil, Laval, West Island, and more!
8AM - 6PM
MON - SAT

Painting trade offices

IMG_1818.jpg

Fall is just around the corner and FinDecor’s team of construction painters, working mainly in Pointe-Claire, Baie-d’Urfé and in the West of Montreal, is preparing to paint numerous trade offices. Here’s how we generally proceed for this type of project.

Work schedule

As we know your work schedule is busy and closing your doors for several days could mean losing important profit, we offer business leaders availabilities at nights and weekends.

However, our team is often able to work during your opening hours. In order to do so, we try to be the more silent possible. We know you need to focus on what you do best, so we stay discreet.

We also consult the owner or business leader to discuss how we can better accommodate. For instance, if there is a conference room to be painted, we ask if there’s one day when it won’t be needed, and we will paint at that moment. For other offices, we take advantage of the employee’s absence or vacations so we don’t disturb.

IMG_1824.jpg

Odourless VOC-free products

As we know that paint smell can give people headaches and that chemical products can damage your health, especially for those suffering from asthma, we use, in most cases, VOC-free products which smell little or not at all. This way, your employees and clients won’t be inconvenienced.

IMG_1822.jpg

Tips to reduce the painting time

Obviously, it’s faster to paint a room that is completely empty. However, to reduce the time of painting without emptying a room and without sacrificing quality, FinDecor has some tricks up his sleeve.

Having dozens of painters on a site would be inefficient, we learned that from experience. Instead, we elaborate a strategic and detailed plan before starting surface preparation. Each employee has a precise task and knows how to accomplish it perfectly. Let’s mention that our painters have a great team spirit and the key: they communicate well.

Moreover, the foreman supervises the site, makes sure the techniques are safe to avoid injuries and damages to the building (which would cause a significant delay), the quality is optimal, the plan is followed exactly, the painters have enough paint and their equipment is in good condition. All of that contributes to respecting the calendar that was previously discussed with the client.

IMG_1821.jpg

Reducing drying time

When possible, we chose fast-dry paints. We also use several fans between the coats and after the final coat. It’s sometimes possible to open the windows to ventilate, but depending on the climate conditions this is not always a good solution.

Need help to paint your trade offices?

If you are looking for painters to refresh your trade office, we have the team you need. Our painters’ numerous years of experience and our state-of-the-art technology allow your team to do an impeccable job in record time. We are used to working in business offices that stay open during the painting job, so we know how to be discreet. We also offer warranties on our services. To learn more, contact us now!

Dave Beaupre

Master painter

514-966-0966

estimation@findecor.ca